Crise au RHDP, Touré Alpha Yaya réagit: « une nouvelle déception des militants serait une catastrophe pour l’avenir du parti »

Touré Alpha Yaya, cadre du RHDP, a donné sa position ce 7 octobre 2021, sur le projet de restructuration parti du président Ouattara.

souhaite supprimer des postes et procéder à des nominations au sein du parti au pouvoir, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix, qu'il compte également réorganiser. Une information qui a fait réagir ce jeudi 7 octobre 2021, , cadre du RHDP, par un post via son Facebook.

« Nous encourageons le Président de la République Alassane Ouattara dans son projet de restructuration du parti. Un projet noble, objectif et d'espoir qui répond aux aspirations de tous les militants et cadres » a lancé Touré Alpha Yaya.

Pour ce cadre du parti au pouvoir, « le Navire RHDP doit poursuivre son chemin de développement, de lutte contre la corruption, et la construction de la nation ivoirienne qui consiste à construire la nation, à réaliser l'intégration nationale de la diversité des peuples du territoire par la modernisation économique en combinant l'investissement et la redistribution dans une politique libérale socialement orientée ».

LIRE AUSSI: Qui est Mohamed Béavogui le nouveau Premier ministre de Guinée ? : ce qu'on sait

« Que Dieu fasse que le comité en charge de la restructuration prenne en compte les réalités du terrain afin que la montagne n'accouche pas d'une souris car les militants attendent tous avec impatience et espoir. Une nouvelle déception des militants serait une catastrophe pour l'avenir du parti de la vérité et du concret qui relève tous les défis même ceux de Fode Baro qui avait juré sur la bible et la Tora depuis le sommet du mont Kilimandjaro la fin de la carrière Politique de Nabounou Lacina après le 31 octobre 2020 » a-t-il conclu.

LIRE AUSSI: Montée des eaux du fleuve Agbo: les populations invitées à quitter les zones à risques

Selon nos informations, la direction exécutive du RHDP a identifié les changements à apporter dans les rangs du parti présidentiel et ce, en dépit de sa victoire aux élections législatives de mars dernier.

Alassane Ouattara, le président d'honneur, s'est donc appuyé sur cinq membres du directoire pour gérer le parti : Patrick Achi, Téné Birahima Ouattara, Kandia Camara (par ailleurs secrétaire générale), Gilbert Koné Kafana et Adama Bictogo (directeur exécutif). Cette équipe est aujourd'hui au cœur de toutes les décisions prises par le RHDP.

Written by Christian Binaté

Achille Mbembe : qui est l’architecte du sommet Afrique-France de Montpellier ?

Simone Gbagbo gagne du terrain avant 2025