Affaire CHR d’Odienné : le ministre de santé réagit aux rumeurs « le bloc opératoire a bel et bien été réhabilité et équipé depuis 2019 »

Le ministre ivoirien de santé fait un démentir d’une publication devenue virale sur les réseaux sociaux depuis le mardi 14 mars 2023 sur le CHR d’Odienné.

Dans une publication devenue virale sur les réseaux sociaux depuis le mardi 14 mars 2023, des images d’un bloc opératoire avec des matériels vétustes, sont présentées comme celles du bloc opératoire du CHR d’Odienné en état actuel. Ce qui n’est pas vrai.

Le gouvernement ivoirien à travers le Ministère en charge de la Santé a depuis 2019 réhabilité et équipé le bloc opératoire de cet établissement sanitaire de référence, lui donnant fière allure.

La rédaction vous conseille

Le Ministère en charge de la Santé rappelle qu’en Août 2022, le Premier ministre avait procédé aux lancements des travaux du nouveau CHR d’Odienné et de l’hôpital général de Gbeleban. Des hôpitaux de niveau secondaire hyper équipés qui viendront renforcer le dispositif de l’offre de soins dans le District du Denguélé.

Le Ministère en charge de la Santé appelle les internautes à la vigilance et les invite à le saisir à travers sa messagerie Facebook (Messenger) ou appeler gratuitement le numéro vert 143 pour toutes préoccupations en lien avec le système sanitaire.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Côte d’Ivoire : plus de 200 militaires pour intégrés les Eaux et Forêts, les Affaires Maritimes et l’Administration Pénitentiaire

Incendie d’une citerne de l’armée française sur l’axe Bouaflé – Daloa