Makosso après le concert de Dena Mwana « si Nestor David dit le ticket VIP c’est 30.000FCFA, la Côte d’Ivoire sera dans un scandale »

Makosso parle aux ivoiriens après le concert de Dena Mwana, en expliquant que les ivoiriens ne feront pas autant pou un artiste ivoirien

Le week-end dernier, s'est produit en concert unique les 04 et 06 décembre 2020 à la hauteur de l'attente de ses fans ivoiriens. Lors de l'un de ses passages sur un plateau télé, la chantre a avoué qu'avec l'accueil chaleureux des populations elle se sentait en Côte d'Ivoire comme chez elle. Alors que ses fans louaient justement la réussite incontestée de ces spectacles, le Général fait une apparition des plus inattendues sur la question.


Comme dans son tempo habituel, l'homme de Dieu s'est prononcé sans réserve concernant une attitude qu'il dit déprécier chez la communauté ivoirienne. Makosso s'exprime sur le manque de soutien des Ivoiriens envers les chantres de la Côte d'Ivoire. De son vrai nom Denise Mwanakitata, la chantre congolaise Dena Mwana a vu le nombre de ses fans doublé après la sortie de son tube ”Saint Esprit”.

LIRE AUSSI:Quand Yvidero s'attaque au syndicat de Suspect 95

La chantre qui avait prévu ses concerts les 04 et 06 décembre 2020 a pu tenir ses promesses, la population abidjanaise est sortie massivement pour venir célébrer avec Dena Mwana, au rythme de ses chants religieux.  Le nombre impressionnant de personnes présentes à cet événement, à attirer l'attention Général Makosso. 


Dena Mwana est une chantre que toute la Côte d'Ivoire aime, que toute l'Afrique aime, elle est forte, elle adore DIEU. Mais je vais vous dire une chose, il n'y a pas peuple plus méchant que les Ivoiriens. Regardez en Côte D'ivoire, il y a un chantre qu'on appelle Nestor David, il est fort.  S'il organise un concert dans son propre pays entrée 10.000FCFA, tous les Ivoiriens et les  pasteurs appelleront au boycott, si Nestor David dit le ticket VIP c'est 30.000FCFA, la Côte d'Ivoire  sera dans un scandale, s'il demande 1 million pour son cachet, la nation toute entière criera au scandale, que nos chantres sont des voleurs. Sinach est venue en Côte d'ivoire, son cachet était 30 millions de FCFA, les chrétiens Ivoiriens étaient pressés d'aller lui payer ça. 

LIRE AUSSI:Le parc national du mont Peko désormais séparé des riverains

Je suis sûr que le cachet de Dena Mwana a dépassé plus de 30 millions. Des gens ont payé 30000FCFA et 10000 FCFA pour aller au concert et ils étaient arrêtés de 14H à 21H parce qu'une chantre vient d'aller, on est pressé, on est mobilisé, on est zélé pour faire la promotion de ce qui vient ailleurs…” a déploré le General.

Pour lui, les Ivoiriens sont toujours prêts à faire la promotion de ce qui vient ailleurs. Yako aux chantres de côte d'ivoire. Apparemment votre Saint Esprit n'est pas même chose avec ceux de l'extérieur. On préfère donner 30million pour déplacer chantre. Vivement que cela change.

Written by Kady Sanou

Singuila prêt pour son concert de ce jeudi 10 décembre 2020 au Sofitel Hôtel Ivoire

Bédié : « Je propose, dès maintenant et urgemment, l’organisation d’un dialogue national »