Lycée Sainte Marie de Cocody: les meilleures élèves primées

En Côte d’Ivoire, les meilleures élèves du Lycée Sainte Marie de Cocody ont été récompensées, samedi 4 juin 2022, au cours d’une journée d’excellence et de mérite.

Placée autour du thème « célébrons l’excellence avec un esprit scientifique et un regard convergent vers la compétitivité », « cette cérémonie est une occasion pour récompenser le travail des meilleures élèves afin de les motiver à travailler davantage », a expliqué la proviseure du Lycée Sainte Marie de Cocody, Georgette Ouattara, avant de saluer le soutien et les efforts conjugués de leurs parents  respectifs et de toute la communauté éducative.

LIRE AUSSI: Prix d’Excellence 2019: les meilleurs agents de Côte d’Ivoire à l’honneur

La marraine de cette cérémonie, Dethié Cathy M’Bengue Diagne, par ailleurs présidente du comité de gestion des parents d’élèves dudit établissement scolaire, a adressé des mots de félicitations et d’encouragements aux apprenants.

« Faire de la culture de l’excellence un leitmotiv dans la vie, c’est assurer sa vie sociale et professionnelle (…) Quelque soit la filière choisie, il faut bien le faire pour être à l’aise. Il faut qu’elle s’approprie cette culture de l’excellence », a-t-elle déclaré, après avoir cité des exemples de personnes qui ont fait de l’excellence un sacerdoce.

Ces élèves qui se sont distinguées par leur travail au cours de l’année scolaire 2021-2022 ont été primées dans plusieurs catégories à savoir le prix d’honneur, le prix particulier, le prix d’excellence et le prix spécial d’excellence qui récompense la meilleure élève de chaque promotion.

LIRE AUSSI: Mariatou Koné souhaite joyeux anniversaire à Odile de Vasselot, fondatrice du lycée Sainte Marie d’Abidjan, qui fête ses 100 ans

Pour les promotions de 6è, 5è et 4è, le prix spécial d’excellence a été attribué respectivement à Koulibaly Fougnigué Fatima Kenza avec une moyenne de 18,11/20 ; Yao N’Delhy Wendy Trésor avec 18,00/20 et Kacou Eliana Grâce Affoué qui a obtenu une moyenne de 17,54/20.

Avec une moyenne de 18,37/20, Abo Yao Marie-Aude Laetitia a remporté celui de la promotion troisième. En ce qui concerne les promotions 2nde, 1ère et Terminale, il a été attribué respectivement N’Guetta Jennifer Marie-Aude Akouba avec 17,61/20, Gbanzai Esmonne Marie-Andréa, 17,71/20 et Koffi Badet Cindy Anne Mareen avec 15,84/20

Créé en 1962, le lycée Sainte Marie de Cocody-Abidjan est un établissement de jeunes filles à internat. Pour accéder à cette école d’excellence, les élèves doivent avoir obtenu plus de 150 points à l’examen d’entrée en sixième.

Written by Tristan Sahi

Croatie – France : Les compositions probables avec des changements

Mali: la Cédéao et de l’Uemoa maintiennent les sanctions