Conseil régional du Tonkpi : le budget primitif 2022 s’établit à plus de quatre milliards

Le budget primitif 2022 du Conseil régional du Tonkpi adopté, jeudi 11 novembre 2021, à Man s'établit à plus de 4,188 milliards F CFA.

Ce budget approuvé à l'unanimité par les conseillers s'équilibre en recettes et en dépenses dont 1.079.8446.000 fcfa en fonctionnement soit 25,78% et 3.108.602.000 fcfa en investissement, soit 74,22%.

Les conseillers se disent “satisfaits” de l'exercice en cours malgré un retard dans l'exécution des investissements et du faible taux de recouvrement des recettes.

Le Conseil régional du est félicité au plan national pour avoir parmi les conseils qui ont le plus investi et réalisé au niveau social, a révélé le 3e vice-président du Conseil, Gba Daouda.

“Cette année, nous avons quelques petits retards dus au budget qui n'a pas été vite mis à disposition, mais malgré le retard, nous mettons tout en œuvre pour mieux faire”, a-t-il rassuré.

Le Conseil régional du Tonkpi entend élargir son assiette fiscale pour maximiser la collecte des fonds propres. A cet effet, la proposition de quatre nouvelles taxes régionales par la commission économique a été adoptée par l'ensemble des conseillers.

Représentant la tutelle à cette réunion, le secrétaire général 2 de préfecture, Serge Koutauan a salué l'ensemble des membres du Conseil pour le travail immense abattu dans la région surtout en investissement dans le domaine social. Il a rassuré de la disponibilité de la tutelle à toujours accompagner le Conseil régional par son encadrement et ses conseils.

Written by Romuald Kwame

Accidents à Tabou : les tricycles et les motos font des dégâts

Pakistan: deux policiers tués dans une attaque à l’engin explosif