CAN 2023 : le Commandant Supérieur de la Gendarmerie de Côte d’Ivoire fait le point avec son état-major

Le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, Alexandre Apalo Touré, a réuni son état-major ce samedi 13 janvier 2024 à l'école de Gendarmerie d'Abidjan, afin de faire le point sur la situation du déploiement du dispositif sécuritaire de sécurisation de la CAN 2023.

Au cours de cette rencontre, le Général Alexandre Apalo Touré a fait un tour d'horizon de l'ensemble des questions liées à la sécurité de la compétition, notamment la protection des sites sportifs, la sécurisation des déplacements des équipes et des supporters, ainsi que la lutte contre le hooliganisme.

Il a ensuite donné des instructions précises aux gendarmes en charge de la sécurisation de la . Il a notamment souligné la nécessité de faire preuve de vigilance et de professionnalisme, et de travailler en étroite collaboration avec les autres forces de sécurité.

La rédaction vous conseille

Le Général TOURE a également félicité le personnel de la Gendarmerie pour les efforts déjà consentis, et les a exhortés à poursuivre le travail dans le même esprit.

La CAN 2023, qui se déroulera en Côte d'Ivoire du 23 juin au 23 juillet, est un événement majeur pour le pays. Le dispositif sécuritaire mis en place par les autorités ivoiriennes est donc essentiel pour garantir la sécurité de la compétition et des participants.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Islam Slimani, attaquant algérien : « La CAN est la coupe la plus difficile au monde »

Les frères Ayew, la CAN de la dernière chance ?