Corruption, drogue et orpaillage : le Général Apalo Touré mobilise les gendarmes de San-Pedro

Le Général de Corps d'Armée Alexandre Apalo Touré, Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale
Le Général de Corps d'Armée Alexandre Apalo Touré, Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale © Crédit Photo DR

Alexandre Apalo Touré, Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, a effectué une visite de travail à San-Pedro le Samedi 16 mars 2024.

Cette visite s'inscrivait dans le cadre de la tournée qu'il effectue dans les différentes régions du pays pour encourager les gendarmes et s'enquérir de leurs conditions de travail.

Au cours de son intervention, le Général Apalo Touré a, au nom de M. le Ministre d'État, Ministre de la Défense, félicité les gendarmes pour leur attitude exemplaire et leur efficacité au cours de l'opération de sécurisation de la CAN 2023. Il a également exprimé sa satisfaction quant aux actions menées efficacement sur le terrain dans le cadre de la lutte contre les coupeurs de route.

Le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale a ensuite abordé les questions liées à la corruption et aux comportements déviants, à même de ternir l'image de marque de l'institution. Il a appelé les gendarmes à faire preuve de probité et d'exemplarité dans leur comportement.

Le Général Apalo Touré a également évoqué la lutte contre la drogue et l'orpaillage illégal, deux fléaux qui minent la société ivoirienne. Il a exhorté les gendarmes à redoubler d'efforts pour endiguer ces phénomènes.

La rédaction vous conseille

Parlant de l'exécution des missions, le Général Apalo Touré a rappelé le respect du serment du gendarme, travaillant strictement dans l'esprit des lois et suivant les instructions données par la hiérarchie.

Enfin, il a relevé l'importance de la pratique régulière du sport afin de maintenir la condition physique. Aussi a-t-il, joignant l'acte à la parole, fait une marche de 10 kilomètres avec ses hommes dans les rues de la ville de San-Pedro.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Charles Blé Goudé

Charles Blé Goudé en Europe pour une visite privée

Le Général Dogbo Blé Brunot : ange ou démon ?