Charles Blé Goudé en Europe pour une visite privée

Charles Blé Goudé
Le président du COJEP, Charles Blé Goudé

Le président du Congrès panafricain pour la justice et l'égalité des peuples (COJEP), Charles Blé Goudé, s'est envolé pour l'Europe le samedi 16 mars 2024 pour une visite privée, a annoncé le parti dans un communiqué.

Selon le Dr Saraka Patrice, secrétaire général du COJEP, séjournera en Europe pour une durée indéterminée. Au cours de son voyage, il prévoit d'honorer plusieurs engagements de haut niveau, dont la nature n'a pas été précisée.

Cette visite en Europe n'est pas la première pour Blé Goudé depuis son acquittement par la Cour pénale internationale () en 2021. En août 2023, il avait effectué une tournée de deux semaines en Belgique et en France.

La rédaction vous conseille

Durant son séjour en Europe, Blé Goudé avait rencontré ses partisans, exprimant sa gratitude pour leur soutien pendant sa détention à La Haye. Il avait également eu des discussions avec des figures politiques françaises, dont l'ancien président Laurent Gbagbo.

Objectifs de la visite actuelle

Les objectifs de la visite actuelle de Blé Goudé en Europe n'ont pas été officiellement dévoilés. Cependant, il est possible qu'il rencontre à nouveau des personnalités politiques et des membres de la diaspora ivoirienne.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Douanes ivoiriennes

Sortie de la 57ème promotion des élèves officiers des Douanes : 40 nouveaux officiers dont 13 femmes

Le Général de Corps d'Armée Alexandre Apalo Touré, Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale

Corruption, drogue et orpaillage : le Général Apalo Touré mobilise les gendarmes de San-Pedro