Blé Goudé : sa plainte contre deux cyberactivistes

Charles Blé Goudé, président du COJEP
Charles Blé Goudé, président du COJEP © Crédit Photo DR

Les avocats de Charles Blé Goudé ont déposé une plainte devant le tribunal judiciaire de Paris contre Franklin Nyamsy et dame Zaté Arlette.

Dans un communiqué rendu public, jeudi 16 mars 2023, les avocats assurent cette action vise à donner aux mis en cause, « l'opportunité de déposer devant la justice les éléments matériels qui attestent des accusations que ces derniers portent contre monsieur Charles de façon récurrente dans leurs déclarations publiques ».

Pour ces avocats, en sa qualité d'homme politique, les idées et actions politiques de Charles Blé Goudé peuvent faire l'objet de critiques mais ils préviennent qu'ils engageront des poursuites judiciaires contre toute personne qui tiendra des propos attentatoires à sa personne et s'adonnera à tous autres actes condamnables.

LIRE AUSSI: Abengourou : saisie de 36 982 comprimés et 34 boîtes de sirop de faux médicaments

Définitivement acquitté en mars 2021 par la () de La Haye de crimes présumés pendant la crise post-électorale de 2010-2011,  Charles Blé Goudé, 51 ans, a fait son retour en Côte d'Ivoire, le 28 novembre 2022, mais reste sous le coup d'une condamnation en Côte d'Ivoire à 20 ans de prison pour des faits liés à la crise post-électorale.

LIRE AUSSI: Fête de la Renaissance du PPA-CI : Gbagbo à l'écoute de la jeune de Cocody

Charles Blé Goudé a lancé en 2015 son propre parti politique, le Congrès panafricain pour la justice et l'égalité des peuples () avec lequel il s'est engagé dans le processus de réconciliation depuis son retour à travers une caravane de réconciliation.

Written by Christian Binaté

Titrologie 18 mars 2023 : revue de la presse ivoirienne : le PPA-CI dénonce le double jeu du RHDP

Match amical : Maroc – Brésil le 25 mars 2023