Blé Goudé chez à la famille de feu Hamed Bakayoko

Hamed Bakayoko

Blé Goudé a annoncé rendre visite à la famille de feu Hamed Bakayoko, l'ancien Premier ministre ivoirien, ce jeudi 12 janvier 2023.

Le président du Cojep a mentionné en conférence de presse le mercredi qu'il lui reste une dernière tournée et ce jeudi 12 janvier 2023, une visite à la famille de feu , l'ancien Premier ministre ivoirien, pour saluer son épouse, avant d'engager sa campagne pour la paix en Côte d'Ivoire.

Pendant les heures chaudes de la grave crise postélectorale qui a secoué la Côte d'Ivoire de décembre 2010 à mi-avril 2011, M. Charles a trouvé refuge au Ghana, où il a été arrêté le 17 janvier 2013 et extradé à Abidjan. Dans la capitale économique ivoirienne, il passe 14 mois à la Direction de la surveillance du territoire (DST) avant son transfèrement à la prison de Scheveningen à La Haye, devant la le 22 mars 2014.

LIRE AUSSI: Mobile Money Côte d'Ivoire : la direction général des impôts annonce désormais un applicatif pour la taxation

Après six ans de procès, MM. Blé Goudé et sont acquittés en première instance par la CPI, le 15 janvier 2019. L'acquittement définitif des co-accusés sera prononcé le 31 mars 2021, mais le chef du Cojep regagnera sa terre natale le 26 novembre 2022 à la suite de l'obtention de son passeport.

Written by Mohammed Ouattara

Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé lors du procès à la CPI

Charles Blé Goudé met en garde ses détracteurs: « ne me mettez pas en conflit avec Gbagbo pour vos petites ambitions »

Préparatifs Hadj 2023 Côte d’Ivoire : ce qu’il faut savoir