La France fera-t-elle son possible pour éviter un combat armé entre Gon et Hamed Bakayoko, les héritiers de Ouattara ?

Le pro-Gbagbo Zadi Vacka fait une analyse pour ce que l'on pourrait appeler la guerre des héritiers de Ouattara au RHDP entre Gon et Hamed Bakayoko.

L'actualité socio- bruisse en marge du . Ce bruissement est à peine audible parce que la , notre régisseur, semble être à la œuvre dans ses laboratoires françafricains. En effet, il nous parvient de plus en plus, (même s'il mettre cela plus sur le compte de certaines imaginations fertiles) que « la France se réunit pour décider de l'avenir de la Côte d'Ivoire. » Cela attire quand même notre attention pour faire une lecture prospective. La France peut avoir, en ce moment, plusieurs scénarios:

1) Elle fera de tout son possible pour éviter un combat armé fratricide entre les héritiers de Ouattara que sont d'un côté les partisans de , de ( les fidèles) et ceux de , les « rebelles » pour éviter de meurtrir encore les pauvres populations…

2) De ce point de vue, elle fera tout pour éliminer un des protagonistes du camp Ouattara (Hamed Bakayoko ou Soro Guillaume), s'il s'avère que Coulibaly, le successeur designer est hors compétition. Et Ouattara, n'ayant plus la manœuvre et le contrôle, peut aller tranquillement passer ses vieux jours à Mougins, dans son château du sud de la France…

3) La France, selon ses plans peut vouloir contenter les , et en vertu d'un deal qu'elle aura encore passé avec certains agents françafricains tapis encore dans le peuple en positionnant , le nouveau messie ivoirien. À ce dernier elle donnera une feuille de route bien claire :

LIRE AUSSI: 43e BIMA : que cache un exercice militaire des forces françaises en plein Covid-19 en Côte d'Ivoire ?

-mettre fin au faux procès de la et faire revenir le président et Charles , acquittés et toujours maintenus en détention (peut être pour le deal). Les populations ayant attendu longtemps, cette libération historique, vont danser et boire. Et pendant ce temps, va continuer ce que Ouattara n'a pas terminé pour la France:
-3.1- gouvernement d'union en nous donnant des strapontins de ministères ;
– 3.2- il va maintenir le qu'il fera passer à l'éco;
– 3.3- il va maintenir les bases militaires qui vont continuer de surveiller les intérêts des Firmes multinationales (FTN) françaises et aussi surveiller tous les souverainistes…

LIRE AUSSI: Guillaume Soro : « aujourd'hui, Gbagbo doit être en train de se moquer de moi et il a raison. Il m'avait averti »

En conclusion notre économie, sous surveillance, va continuer dans l'informel, les populations vont continuer dans les bandjidromes, les maquis, les écoles seront encore surchargées…Et nous demeurerons dans un perpétuel néocolonialisme.

Written by Zadi Vacka

(COVID-19) Le nombre de décès du COVID-19 aux États-Unis dépasse 70.000, selon l’université Johns Hopkins – Actualités 05/05/2020

avion

La coalition saoudienne accuse les Houtistes de violer le cessez-le-feu au Yémen – Actualités 05/05/2020