Commissaire-Lieutenant Brou N’siéni Elohé Israël: 1er africain et Ivoirien sorti major de l’Ecole de Commissariat des Armées de France

Brou N’siéni Elohé Israël est un jeune homme ivoirien qui a fait une carrière fulgurante dans l’armée française. Il est sorti major de l’École de Commissariat des Armées de France en 2021, et est devenu le premier africain à occuper ce poste.

Brou N’siéni Elohé Israël est né en Côte d’Ivoire en 1997. Il a fait ses études secondaires à l’École Militaire Préparatoire Technique (EMPT) de Bingerville, où il a obtenu son baccalauréat en 2015. Après le baccalauréat, il a poursuivi ses études à l’École Militaire Polytechnique de Yaoundé, au Cameroun, où il a obtenu un master en ingénierie mécanique en 2019.

En 2020, Brou N’siéni Elohé Israël a été admis à l’École de Commissariat des Armées de France. Il a terminé sa formation en 2021 avec les honneurs, et a été nommé Commissaire-Lieutenant.

LIRE AUSSI: Opération « vacances sécurisées 8 »: saisie de chichas dans le district d’Abidjan

Brou N’siéni Elohé Israël est un officier talentueux et dévoué. Il est passionné par son travail, et il est déterminé à servir son pays. Il est un modèle pour les jeunes ivoiriens, et il inspire les autres à suivre leurs rêves.

En plus de ses compétences militaires, Brou N’siéni Elohé Israël est également un polyglotte. Il parle couramment quatre des six langues de travail de l’ONU : anglais, espagnol, français et mandarin. Cette polyvalence fait de lui un atout précieux pour l’armée française.

LIRE AUSI: Niger : Vers une « intervention miliaire de la CEDEAO portée par le Nigeria et la Côte d’Ivoire » ?

Brou N’siéni Elohé Israël a de grandes ambitions pour l’avenir. Il souhaite poursuivre sa carrière militaire, et il aspire à devenir un général. Il souhaite également utiliser ses compétences et son expérience pour aider les autres, et il souhaite faire une différence dans le monde.

Brou N’siéni Elohé Israël est un jeune homme exceptionnel. Il est un exemple de réussite pour les jeunes ivoiriens, et il est une source d’inspiration pour les autres. Il a un avenir brillant devant lui, et il est sûr de faire de grandes choses.

Written by Christian Aka

Venance Konan, journaliste ivoirien et ancien DG de Fraternité Matin

Coup d’Etat au Niger : « la CEDEAO n’a pas d’autre choix que de frapper fort les soldats » (Venance Konan)

Les lauréats des concours mathématiques 2023 reçoivent leurs prix