Le PDCI frappé encore par la mort: Décès de Lonang Coulibaly délégué de Tortiya

Lonang Coulibaly, ancien délégué du PDCI de Tortiya (Centre-nord, région du Hambol), est décédé samedi 12 août 2023 à l'âge de 74 ans.

Né le 23 mars 1949 à Nadjêplékaha, un quartier de la ville de , M. Coulibaly était instituteur admis à la retraite depuis 1996. Il était le délégué du PDCI à , localité où il a servi durant de longues années comme enseignant et directeur d'école primaire publique.

M. Coulibaly était également homme politique. Il a été 4e adjoint au maire Konaté Badra de Tortiya dès 1996. Son premier fils, Blaise Coulibaly Kinampinan, est l'actuel maire de la ville. Il a été élu en 2018 en tant que tête de liste de candidature du PDCI à Tortiya avant de virer, au lendemain de sa victoire, au Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix ().

LIRE AUSSI: Mort Ouassénan Koné : Bictogo aux côtés de la famille éplorée

Feu Lonang Coulibaly était un homme habile, sage et un fin stratège en politique. Il était veuf et laisse derrière lui quatre enfants.

LIRE AUSSI: Inondations à Boundiali : 30 personnes piégées par les eaux secourues au quartier Haidara

Ses obsèques se dérouleront les samedi 19 et dimanche 20 août 2023 à Tortiya.

Written by Mohammed Ouattara

Côte d’Ivoire: baptême de la 62e promotion des élèves sous-officiers de 1ère année de la gendarmerie

Poursuite de Mohamed Bazoum pour « haute trahison »: La CEDEAO dénonce une « nouvelle provocation » du régime militaire au Niger