Le candidat du FPI s'est désisté le 15 juillet 2023 en faveur du candidat du RHDP, Hervé Adom, en vue de former une liste commune aux prochaines élections municipales à Abengourou.
Le partenariat a été matérialisé par la remise de la liste des conseillers municipaux du FPI au candidat du RHDP lors d'une cérémonie organisée dans un hôtel de la place en présence du vice-président du FPI, N'Da Edoukou Bernhardt et des militants des deux partis.
« Nous allons coopérer dans le cadre de la campagne avec une équipe commune RHDP et FPI pour cette élection très importante pour notre pays », a déclaré Hervé Adom qui a invité les militants des deux partis à s'approprier le partenariat « dessiné au plus haut niveau » pour le bien-être des populations.
LIRE AUSSI : Législatives 2021 à Abengourou : le candidat du RHDP s'engage pour une bonne campagne sans violence
Le vice-président du FPI, Edoukou Bernhardt, a confié que l'alliance est également concrétisée aux élections régionales, après son désistement au profit de Wouadja Essay, candidat sortant du RHDP dans l'Indénié-Djuablin.
LIRE AUSSI Législatives 2021 à Abengourou: Hervé Adom veut conserver le siège du RHDP
Le président du FPI, Pascal Affi N'Guessan, et le secrétaire exécutif du RHDP, Cissé Ibrahim Bacongo, ont procédé, le 02 mai, à la signature d'un partenariat, lors d'une cérémonie tenue au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.