Présidentielle ivoirienne 2020 : Affi N’Guessan, candidat du FPI a déposé son dossier à la CEI

Présidentielle ivoirienne 2020 : le président du FPI, Pascal Affi N'Guessan, a déposé ce 27 août 2020, son dossier de candidature à la CEI.

M. Affi qui se veut le candidat de ‘'l'unité nationale et la '' appelle l' à se rassembler pour “engager la bataille pour l'alternance démocratique et pacifique”. «Je veux être le candidat de tous les , du nord au sud, à l'Est et à l'Ouest », a-t-il indiqué.

Le président du s'engage pour ‘'la renaissance'' de la comme axe centrale. Il pense à un qui a une assise économique et mise sur la transformation industrielle des matières premières agricole.

Sur le plan politique, M. Affi attend, une fois aux affaires, faciliter le retour de l'ex-chef d'Etat, et Blé Goudé en Côte d'Ivoire. «Leur retour sera le premier acte que je poserai», a-t-il promis.

LIRE AUSSI: Manifestation de jeunes de l'opposition: la circulation perturbée à Yopougon

Le leader du FPI a été désigné, le à , par près de 13.000 délégués, lors du cinquième congrès extraordinaire éclaté de ce parti, comme le candidat de leur formation politique  à l'élection .

Avant lui, le chef de l'Etat , candidat du Rassemblement des pour la démocratie et la paix () et dit , candidat indépendant à l'élection ont déposé leurs dossiers de respectivement le lundi 24 août et le mercredi 26 août 2020 à la .

LIRE AUSSI: Inondation en Afghanistan : le bilan s'alourdit à 122 morts

Ce jeudi 27 août 2020, dans l'après-midi, le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié dépose également sa candidature.

Débuté le 16 juillet 2020, la période de dépôt des candidatures à la se poursuit jusqu'au 31 août.

Written by Emmanuella Bâ

Revue de la presse béninoise du 27 août 2020

Simone Gbagbo : suivez en direct sa conférence presse de ce 27 août 2020