Revue de la presse béninoise du 27 août 2020

Ce jeudi 27 août 2020 au Bénin, voici les principales informations à la Une de journaux et la revue de la presse béninoise.

LE MATINAL

Le nombre de personnes atteintes du a encore flambé au . Le vient d'enregistrer de nouveaux chiffres. Selon les statistiques rendues publiques hier mercredi sur la plateforme ée à la pandémie, à la date du 24 août 2020, le Bénin compte 2 145 cas confirmés et 1 738 guéris. Le nombre de décès est désormais de 40.

LE PROGRES

Pris en flagrant délit de commercialisation de 15 peaux d'antilopes dans la ville de Bohicon, un trafiquant a été fixé sur son sort lundi dernier au tribunal d'Abomey. Le tribunal par jugement contradictoire et en premier ressort en matière correctionnelle de flagrant délit a déclaré le prévenu coupable de faits de détention, transport et commercialisation de trophées d'espèces protégées. Il a éé de 24 mois d'emprisonnement assortis de sursis dont deux fermes. Il est, en plus de cela, condamné à une amende de 500.000 et 1.000.000 Fcfa pour dommages et intérêts.

LIRE AUSSI: Simone Gbagbo : suivez en direct sa conférence presse de ce 27 août 2020

BENIN WEB

Depuis le 29 juillet 2020 que le parti « Les Démocrates » de l'opposition, a déposé son dossier au ministère de l'Intérieur et de la Sécurité publique pour sa reconnaissance juridique, mais jusqu'à ce mercredi, il n'a encore reçu aucune notification du ministère. Selon le communiqué rendu public ce jour, le parti est toujours en attente de la réponse du ministère.

Written by Léo Gustave

Décès de Mamadi Diané : nouveau coup dur pour Ouattara

Présidentielle ivoirienne 2020 : Affi N’Guessan, candidat du FPI a déposé son dossier à la CEI