Revue de la presse béninoise du 18 septembre 2020

Ce vendredi 18 septembre 2020 au Bénin, voici les principales informations à la Une de journaux et la revue de la presse béninoise.

LA NATION

La volonté politique marquée par des avancées dans le domaine de l'administration en ligne et les investissements du gouvernement en matière d'infrastructures numériques, ont été salués par Iris Macculi, en charge du Programme eTReady lors du webinaire organisé par la Conférence des sur le Commerce et le Développement (Cnuced) sur l'évaluation de l'état de préparation au commerce électronique, jeudi 17 septembre. A cette occasion, Aurélie Adam Soulé Zoumarou, du Numérique et de la Digitalisation a réaffirmé la vision du gouvernement de promouvoir le développement de l'économie numérique et le commerce électronique.

LE MATINAL

Après 10 ans d'expérimentation, l'actualisation de la permanente informatisée s'avère indispensable. C'est à cet exercice que s'adonnent les acteurs impliqués dans ce processus depuis hier jeudi à Bohicon. Il s'agira entre autres, selon Gilbert Bangana, président du Conseil d'Orientation et de Supervision de la Liste Electorale Permanente Informatisée du (Cos-Lépi 2020-2021), de l'inscription de tous ceux qui auraient été précédemment omis et qui auraient apporté la preuve de leur omission, de l'inscription de tous ceux qui ont acquis les qualités exigées par la loi pour figurer sur le fichier électoral national et le transfert des citoyens dans les nouveaux centres de vote conformément aux dispositions légales. De même, cet atelier a pour objectif le décèlement et la radiation d'éventuels cas d'inscription frauduleuse lors du Recensement national approfondi (Rena), de la Lépi 2009-2011 et des processus d'actualisation antérieurs, de la radiation des citoyens décédés et autres citoyens qui ont perdu le droit de figurer sur le fichier électoral national conformément aux dispositions légales.

LIRE AUSSI: « Ouattara se prépare parce qu'il sait qu'il est désormais un homme seul, la France son dernier soutien vient de le lâcher »

24 HEURES AU BENIN

Le Bénin enregistre toujours de nouveaux cas de sujets atteints du () selon le nouveau bilan fait par les autorités sanitaires ce jeudi 17 septembre. A la date du 14 septembre, le Bénin a un total de 2280 cas confirmés, 1950 personnes guéries, 290 sous traitement et 40 personnes décédées.

Written by Romuald Kwame

« Ouattara se prépare parce qu’il sait qu’il est désormais un homme seul, la France son dernier soutien vient de le lâcher »

Décès du Roi Agnini Bilé II : Ouattara à Agnibilékrou