Revue de la presse béninoise du 15 septembre 2020

Ce mardi 15 septembre 2020 au Bénin, voici les principales informations à la Une de journaux et la revue de la presse béninoise.

LA NATION

Afin de sécuriser et sensibiliser davantage les populations et usagers des marchés contre la propagation et la recrudescence du dans l'Atacora et la Donga, le Programme eau, hygiène et assainissement (ProSEHA) de la Coopération technique allemande () a doté hier lundi les communes frontalières à risques telles que Boukoumbé dans l'Atacora et Bassila, Ouaké dans la Donga, puis les communes carrefours dans les mêmes départements que sont Natitingou et Djougou, de plusieurs dispositifs de lavage de mains à 4 postes, des mégaphones et des affiches de sensibilisation. « Dans lesdites communes, les cas confirmés grimpent et vu que les mesures annoncées ne se sont pas concentrées sur les marchés, le ProSEHA a décidé de faire œuvre utile », a insisté Komlan Kpongbegna, chef de l'Antenne Atacora-Donga ProSEHA.

LA NOUVELLE TRIBUNE

Les communes désormais outillés à faire face aux risques d'inondation. L'agence nationale de protection civile a formé hier lundi, l'ensemble des points focaux des communes du sur la collecte des données numérisées pour la gestion des catastrophes. Ils ont été dotés de moyens techniques pour faire face aux . Rappelons que plusieurs communes du Bénin sont inscrites au rouge par l'agence nationale de protection civile en raison de la montée des eaux par endroit et de sinistrés déplacés pour éviter les risques d'électrocution et de noyade. Des recommandations ont été formulées en vue de donner des champs d'actions aux représentants des communes à jouer pleinement leurs rôles.

LIRE AUSSI: Rentrée scolaire 2020-2021 à San-Pedro: les élèves absents dans les écoles

BOULEVARD DES INFOS

La Commune de Gogounou abrite ce mardi 15 septembre 2020, la cérémonie officielle de lancement de la campagne de commercialisation 2020-2021 des amandes de karité. Cette campagne qui démarre ce jour, durera jusqu'au 31 mai 2021. Afin de faciliter le déroulement de cette campagne, le gouvernement béninois a pris certaines mesures. En effet, au cours du Conseil des ministres du mercredi 2 septembre dernier, le chef de l'Etat et ses collaborateurs, conformément à la volonté des acteurs de la filière, ont décidé de fixer le prix plancher de cession des amandes de karité à 100F CFA par kilogramme.

Written by Romuald Kwame

UAO de Bouaké : ouverture d’un département de science-politique

Situation tendue à Bonoua après la décision du Conseil constitutionnel : la police débordée, en images