Revue de la presse béninoise du 11 septembre 2020

Ce vendredi 11 septembre 2020 au Bénin, voici les principales informations à la Une de journaux et la revue de la presse béninoise.

LA NOUVELLE TRIBUNE

Dans le cadre de l'énuation des effets de la pandémie du , le gouvernement du vient en appui au parlement. Il apporte un appui financier à l' . Ainsi, le parlement bénéficie de 650 millions pour faire face en 2021 à certaines charges dont celles liées à la lutte contre la pandémie du

BENIN WEB

Conformément aux dispositions de la loi portant financement public des partis politiques en République du Bénin et à celles de la loi de finances pour la gestion 2020, le gouvernement met en place la somme de 3 milliards de FCFA au profit des partis légalement constitués et éligibles en 2020. Selon le décret pris par le président le 22 juillet 2020, ce financement est destiné aux partis politiques légalement constitués et remplissant les conditions pour en bénéficier. Le décret précise par ailleurs que la part du financement à recevoir par les partis politiques éligibles, pour 2020, couvre les deux derniers trimestres de l'année et s'élève à 1 milliards 500 millions de FCFA.

LIRE AUSSI: Bénin : baisse de 28,6% des importations en provenance de la CEDEAO

FRATERNITE

Modernité de l'état civil. L'Anip (Agence nationale d'identification des personnes) a initié des ateliers techniques d'élaboration de la stratégie nationale d'identification des personnes. Il s'agit d'un cadre de réflexion entre les acteurs de la chaîne, qui se déroule du 9 au 12 septembre 2020 à Grand-Popo. A en croire le gestionnaire mandataire de l'Agence, Cyrille Gougbédji, le gouvernement ambitionne de faire du Bénin une plateforme de services numériques où l'identification des personnes est une clé pour favoriser la prise en charge des populations dans les programmes d'accès aux services sociaux de base et l'accroissement des échanges par le commerce numérique.

Written by Emmanuella Bâ

Candidature de Bédié : Marius Konan répond à l’Intelligent d’Abidjan

Bénin : baisse de 28,6% des importations en provenance de la CEDEAO