Revue de la presse béninoise du 12 juin 2020

Ce vendredi 12 juin 2020 au Bénin, voici les principales informations à la Une de journaux et la revue de la presse béninoise.

L'EVENEMENT PRECIS

Le gouvernement béninois n'est pas resté insensible aux cris des populations sur l'impact économique lié à la pandémie de la . Il a pris une panoplie de mesure évaluée à environ 74,12 milliards afin de soulager les populations et surtout d'atténuer les effets tant sociaux qu'économique au sein de la population. C'est donc pour revenir sur ces mesures que les ministres du gouvernement conduits par le ministre d'Etat Abdoulaye Bio Tchané, ont essayé hier jeudi de repréciser la démarche du gouvernement à travers ses mesures prises. En effet, à l'issue de l'analyse des impacts socioéconomique de la pandémie de la COVID-19 et des échanges avec les différents acteurs économiques, il est apparu au gouvernement que plusieurs agents économiques sont affectés dont notamment : les ménages pauvres et extrêmes pauvres, les artisans et les petites unités de productions et de services formels comme informels ainsi que les entreprises.

MATIN LIBRE

Dans quelques 9 mois, le chef de l'Etat, aura bouclé son quinquennat constitutionnel à la tête . Pour lui qui a sollicité et prêté serment sur un mandat unique, il pourra passer le témoin à son successeur le 6 avril. Mais pour y arriver, la route paraît longue, parsemée d'embûches et énigmatique pour nombre de Béninois.

LIRE AUSSI: (COVID-19) Bénin : environ 3,2 millions de dollars de dons financiers et en nature offerts par des personnes morales et physiques – Actualités 03/05/2020

LA NOUVELLE TRIBUNE

Grande opération ce vendredi 12 juin par la républicaine. L'opération a pour but de veiller au respect des couloirs de circulation, des pistes cyclables et des mesures de protection contre le dont le et la distanciation sociale d'un mètre. L'hiérarchie policière par message a demandé aux chefs d'unité de la ville de , d'instruire une patrouille d'intervention répressive. En effet, c'est dans le cadre d'une opération dénommée  » Piste cyclable, surcharge, non-respect des mesures de prévention contre la pandémie actuelle du Coronavirus notamment à bord des véhicules taxis, bus, minibus etc « .

Written by Véronique Fortes

Les commerçants de Tengrela félicités pour le respect des prix homologués des denrées de grande consommation – Actualité ivoirienne 12/06/2020

– Poursuite de la purge des droits coutumiers de la zone industrielle de Yamoussoukro – Actualité ivoirienne 12/06/2020