Revue de la presse béninoise du 28 juillet 2020

Ce mardi 28 juillet 2020 au Bénin, voici les principales informations à la Une de journaux et la revue de la presse béninoise.

BENIN WEB

Plusieurs points ont été abordés ce lundi à par les anciens présidents béninois et nigérian, Nicéphore Soglo et Olusegun Obasanjo, lors de leur rencontre qui entre dans le cadre des mécanismes de suivi périodique des résolutions du Forum des Anciens Chefs d'Etats et de gouvernements d'. Les deux personnalités ont discuté de ce qu'ils appellent « un embryon de l'intégration à travers le quadrilatère Nigeria--- « . Mettant en exergue les performances du pour illustrer la force « des grands ensembles », ils ont appelé à un travail d'ensemble tant entre ces quatre Etats qu'entre tous les pays d'Afrique afin d'insuffler un développement plus accru au continent.

LA NATION

Quatre dossiers d'envergure sont inscrits ce mardi à l'ordre du jour de la séance plénière de l'. Les députés auront à examiner le projet de loi portant modification de la loi n°2018-17 du 25 juillet 2018 relative à la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme; le projet de loi portant révision de la loi n°2017-04 du 19 octobre 2017 portant Code des marchés publics et le projet de loi portant création de la Chambre des métiers et de l‘artisanat. Ces trois dossiers font partie des huit points dont l'examen a été sollicité par le président de la République, qui a demandé, conformément à la loi, la convocation par l'Assemblée nationale d'une session extraordinaire.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : détournement de 1,3 milliards F CFA à la MUPEMENET-CI

FRATERNITE

La communauté musulmane célèbre ce vendredi la fête de la . En cette période de , l'Union Islamique du Bénin exhorte la communauté à l'observance des dans les lieux de prière. En effet, c'est à travers un communiqué que le président de l'Union Islamique du Bénin (UIB), l'Imam Assifatou Mohammed a invité la communauté musulmane a l'observance rigoureuse des gestes barrières dans les lieux de prière pendant l'Aid El Kebir, le 31 juillet prochain. Il a exhorté les parents à éviter de se faire accompagner des enfants de moins de 15 ans sur les sites de prière et a prié les personnes âgées et souffrant d'une maladie chronique quelconque à rester chez elles, éviter les attroupements après la célébration de l'office religieux (sermon et immolation compris).

Written by Léo Gustave

Recomposition de la CEI : le corps diplomatique échange avec le gouvernement sur l’arrêt de la Cour Africaine – Actualité ivoirienne 28/07/2020

avion

LEAD Chine : la fonction publique ouvre plus de 7.000 postes vacants pour compléter son recrutement annuel – Actualités 28/07/2020