Revue de la presse béninoise du 03 juillet 2020

Ministre de la Santé du Bénin Professeur Benjamin Hounkpatin
Ministre de la Santé du Bénin Professeur Benjamin Hounkpatin

Ce vendredi 03 juillet 2020 au Bénin, voici les principales informations à la Une de journaux et la revue de la presse béninoise.

LE MATINAL

Le gouvernement multiplie les séances de sensibilisation sur le . Après les responsables des églises et des marchés, une délégation ministérielle a rencontré, jeudi à , les représentants des Associations des conducteurs de bus, minibus et taxis . L'objectif principal de la rencontre est d'échanger avec ces derniers sur les dispositions prises par le gouvernement dans le cadre de la riposte au aussi bien sur les parcs que dans les bus, minibus et taxis afin de circonscrire le champ de propagation de la pandémie au . Selon , ministre de la Santé, l'évolution de la situation est à un niveau où chaque Béninois doit prendre des précautions.

MATIN LIBRE

La commission thématique Suivi des de l'Association nationale des communes du Bénin (ANCB) tient depuis jeudi sa première session au titre de l'année en cours à Lokossa. Cette session vise à faire le point des actions menées depuis 2017 par l'ANCB et ses partenaires afin de mieux peaufiner la stratégie de plaidoyer pour un financement conséquent des ODD au niveau des communes béninoises. David Towedje, représentant du président de l'ANCB a rappelé à cette occasion quelques-unes des actions déjà menées par la faîtière des communes béninoises à travers sa commission Suivi des ODD.

LIRE AUSSI: Mamadou Koulibaly à propos des inondations à Abidjan : « à quoi sert le ministère de la construction et de l'urbanisme ? »

LES 4 VERITES

Face aux professionnels des médias, jeudi à Cotonou, le ministre des sports Oswald Homeky a fait un bilan d'étape du processus de mise en place d'une Unité de production audio-visuelle de contenus sportifs au Bénin. Pour ce ministre en charge des Sports, l'objectif de ce projet est de faire la promotion du sport béninois toutes disciplines confondues à l'international à travers les médias. « Un des aspects les plus importants du développement du sport c'est aussi la visibilité que nous donnons au sport de notre pays. Tout le contenu qui sera publié par l'unité de production sera produit pour le public béninois et pour le public international », a rassuré Oswald Homéky. Cette unité de production va se doter des équipements de grandes qualités conformes aux standards de chaînes internationales.

Written by Véronique Fortes

Chine : création d’un tribunal pour la protection des pandas géants – Actualités 03/07/2020

Soro réclame un audit international de la liste électorale