Revue de la presse béninoise du 14 juillet 2020

Ce mardi 14 juillet 2020 au Bénin, voici les principales informations à la Une de journaux et la revue de la presse béninoise.

LA NATION

Le Forum politique de haut niveau (Fphn) sur les () s'est déroulé hier lundi par vidéo conférence sur le thème « Action accélérée et solutions transformatrices : une décennie d'action et des résultats pour le développement durable ». Pour Abdoulaye Bio Tchané, ministre d'Etat chargé du Plan et du développement, le thème choisi cette année résume bien le défi auquel le est confronté en ce moment. Malgré les actions déjà menées, seulement 24,3% de la population vivant dans des ménages ont accès aux services de base et la proportion de la population ayant accès à l'électricité est de 34,5% avec un taux d'électrification de 29,2%, a exposé le ministre dans son discours à l'occasion de ce forum.

BENIN WEB

L'examen du Brevet d'études du premier cycle (), session de juillet 2020, a démarré lundi sur toute l'étendue du territoire béninois. 149 398 candidats répartis dans 233 centres sur l'étendue du territoire national, composent cet examen, dont le lancement a été effectué au Collège d'Enseignement général de Pobè, dans le . Compte tenu de la crise sanitaire en cours dans le pays, le ministre des Enseignements secondaire, Technique et de la Formation professionnelle, Mahougnon Kakpo, a insisté sur le respect des gestes barrières contre la et des mesures spécifique indiquées dans le cadre de l'organisation de l'examen.

LIRE AUSSI: Obsèques d'Amadou Gon Coulibaly : début des cérémonies en présence de Ouattara

MATIN LIBRE

Une session extraordinaire s'ouvre au palais des Gouverneurs de ce mardi. L'ordre du jour porte sur la poursuite de l'examen de la proposition de portant modification du Règlement intérieur de l' qui a été suspendu le 6 juillet dernier lors de la séance plénière de clôture de la première session ordinaire de l'année 2020. Il est utile de rappeler que le nouveau Règlement intérieur en examen découle de deux propositions de résolution. La première a trait à la proposition de résolution portant révision de onze articles du Règlement intérieur de l'Assemblée nationale initiée le 21 janvier dernier par le bureau du Parlement. Et la seconde concerne la proposition de résolution portant révision de 16 articles du Règlement intérieur déposée par le député Etienne Tognigban et onze autres. Le texte vise en réalité à corriger les faiblesses de divers ordres révélées par l'application du Règlement intérieur actuellement en vigueur et qui date de 1995.

Written by Hind Talha

Début de la saison de pêche à Sassandra – Actualité ivoirienne 14/07/2020

La Grande chancelière salue les qualités de Gon Coulibaly (Oraison) – Actualité ivoirienne 14/07/2020