Revue de la presse béninoise du 20 novembre 2020

avion

ACTUALITES , 20 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations à la Une de parus vendredii :

– – –

MATIN

Alors que la fin de l'année approche et que de nombreuses familles africaines prévoient de se ré, , directrice régionale de l' pour l' a appelé hier jeudi, à l'occasion d'une conférence de presse virtuelle animée par le Groupe , les africains à rester extrêmement vigilants face à une possible forte du nombre de cas . Cet appel intervient alors que 20 pays de la région connaissent une augmentation du nombre de cas. Après avoir enregistré une tendance à la baisse suivie d'un , l'Afrique connaît en effet, une augmentation du nombre de cas depuis début octobre. Contrairement à la première vague de cas qui a été déclenchée par des zones à risque élevé en Afrique subsaharienne, la récente hausse a lieu principalement dans la région nord-africaine, où les températures commencent à baisser.

– – –

BENIN WEB

Les résultats de l'émission d'Obligations Assimilables du Trésor (OAT) du ont été publiés ce jeudi. Sur plus de 71 milliards mobilisés, le Bénin a retenu 22 milliards FCFA suite à sa dernière émission d'OAT sur le marché financier régional. Ces Obligations Assimilables du Trésor sont de maturité initiale 5 ans et 7 ans. Les taux d'intérêt sont 6,00% l'an pour la maturité à 05 ans et 6,40% l'an pour la maturité à 07 ans.

– – –

LES 4 VERITES

Les secteurs du tourisme, de la Culture et des Arts connaîtront leur montée en puissance au cours de l'année 2021. C'est la bonne nouvelle annoncée hier jeudi à par le Jean-Michel Abimbola devant la commission des finances du parlement béninois. Deuxième pilier du Programme d'action du gouvernement après l'agriculture, le a bénéficié d'une augmentation de son budget au titre de l'année 2021 passant de 30.105.167.000 Fcfa à 43.109.718.000Fcfa. Si les dernières années ont été mises à contribution pour la réalisation des études et autres a expliqué le ministre, l'année 2021 sera une année de concrétisation et de réalisation des infrastructures sur le terrain. Il s'agit du démarrage des travaux à Ouidah, notamment la réhabilitation du Fort portugais, la construction du international de la mémoire et de l', la construction de la route de l'esclave allant de la place aux enchères jusqu'à la porte du non-retour. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Inde : le nombre de cas d’infections dépasse les 9 millions – Actualités 20/11/2020

avion

Les Burkinabè de l’étranger pourront voter pour la première fois dimanche – Actualités 20/11/2020