Revue de la presse béninoise du 19 novembre 2020

avion

ACTUALITES , 19 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations à la Une des parus jeudi :

– – –

BENIN WEB

Le Trésor public a mis en adjudication sur le marché financier de l'-Titres un montant total de 20 milliards de . Cinquième de l' économique et monétaire ouest-africaine () avec un de 14 milliards de dollars, le émettra en effet ce jeudi ses Obligations assimilables du trésor (OAT). Il s'agit d'Obligations Assimilables du Trésor de maturité initiale de 5 ans et 7 ans. Les taux d'intérêt sont 6% l'an pour la maturité à 5 ans et 6,4% l'an pour la maturité à 7 ans.

– – –

L'EVENEMENT PRECIS

Un projet vieux de quelques années pourrait changer la donne dans l'administration publique béninoise. Il s'agit du changement des horaires de travail. Ils pourront ainsi passer de 8h à 17h30. C'est du moins la conclusion à laquelle est parvenue mercredi une commission mise en place par le ministère du Travail et de la Fonction afin de réfléchir à la faisabilité d'un changement éventuel des horaires de travail. Elle a pu remarquer que sur quinze pays en subsaharienne, le Bénin est pratiquement le seul où les travailleurs ont une pause de 2h30 à midi. Les avantages d'un tel réaménagement sont multiples, car il permettra entre autres de sortir 1h plus tôt qu'auparavant pour mieux s'occuper de soi-même, de sa famille, de vite se coucher pour se réveiller tôt et être à l'heure au service.

– – –

MATIN

Des journées de « Réflexions et plaidoyers pour un renouveau des arts et de la culture en République du Bénin » rassembleront toute la famille artistique et culturelle du Bénin du lundi 23 au jeudi 26 novembre prochain à Cotonou. Au total dix-sept panels, aussi riches les uns que les autres, sont prévus pour meubler ces assises à l'issu desquelles une conclusion des travaux sortira sous forme d'acte et sera transmise aux autorités en charge de la culture pour un accompagnement judicieux et de réaménagement du monde des arts et de la culture au Bénin. La vision qui se cache derrière une telle initiative selon les organisateurs, c'est de permettre au Bénin d'avoir désormais un secteur culturel digne du nom et de remettre les choses en ordre afin de relancer sous de beaux auspices culturelle du pays avec à la clé un rayonnement durable de ses acteurs. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Ouattara et Bédié ont un Conseiller politique sûr : Gbagbo

Construction de sept établissements professionnels en Côte d’Ivoire