Revue de la presse béninoise du 12 novembre 2020

avion

ACTUALITES , 12 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations à la Une des parus jeudi :

– – –

L'ECONOMISTE

Plus de 12.000 participants, 1.200 B to B et 72 panels, c'est le bilan sommaire du salon des banques et de l'. Déjà vieille de six ans, ce rendez-vous lancé depuis 2015 a drainé du monde et reste une plateforme innovante et dynamique de solutions et d'accompagnement aux PME. Selon le secrétaire permanent du Salon, la sixième édition qui s'est déroulée du 5 au 8 novembre dernier à Cotonou a pu enregistrer, en dé du contexte particulièrement difficile, 75 stands physiques dans toute la sous-région, 278 participants en présentiel, plus de deux mille en ligne. Selon Hermann Nagalo, cette édition a favorisé également la mise en réseau d'une centaine de PME.

– – –

FRATERNITE

Renforcer les capacités des acteurs de la justice ordinaire sur les pratiques de , les crimes économiques et leur répression. Tel est l'objectif de la formation qui se déroule depuis hier mercredi à Cotonou. Financé par l', cette formation réunit 70 magistrats des trois cours d'appel . Ayant pour thème « Le blanchiment de capitaux et les infractions sous-jacentes ainsi que les techniques d'enquête et les poursuites pénale », cette formation permettra d'outiller les participants sur les techniques d'enquêtes parallèles de blanchiment de capitaux en vue des poursuites, condamnations ainsi que des mesures efficaces de confiscation des actifs criminels.

– – –

MATIN

La républicaine a mis hors d'état de nuire hier mercredi 7 présumés braqueurs à Zogbohouè, un quartier populeux de Cotonou. Ces derniers auraient été surpris en pleine préparation d'un . Ne voulant pas se rendre, ils auraient ouvert le feu mais la riposte leur sera fatale. 7 morts ont été dénombrés dans le rang des malfrats. Ces présumés braqueurs s'apprêteraient à dévaliser une institution financière. Ils seraient en train de planifier leur coup dans une maison quand la police y a fait irruption. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Troubles à l’ordre public : le gouvernement arrête des mesures pour ramener le calme

Burkina : 7 militaires tués sur l’axe Tinakof-Beldiabe