Revue de la presse béninoise du 17 novembre 2020

avion

ACTUALITES , 17 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations à la Une de parus mardi :

– – –

LE MATINAL

Les crocodiles du reçoivent ce jour mardi 17 novembre 2020 à Maseru, les Ecureuils pour le compte du match retour de la double confrontation -Lesotho comptant pour les éliminatoires de la Coupe d' des Nations 2022. Faut-il le rappeler, à Cotonou, les Ecureuils se sont disposés des crocodiles sur le score d'un but à zéro. L'unique but de la partie a été marqué par l'international béninois Jodel Dossou. Avec la performance du match aller, le Bénin est désormais à 6 points derrière le Nigeria qui totalise 7 points et devant la , 2 points et enfin le Lesotho, 1 point.

– – –

BENIN WEB

La a publié, hier lundi, l'édition 2020 de son rapport sur la bonne gouvernance en Afrique. Sur 54 africains, le Bénin est positionné à la 13è place. En effet, de 2010 à 2019, la République du Bénin a fait un bond de 1,1, selon l'indice pour la bonne gouvernance. De façon plus spécifique, ont peut retenir que le Bénin a progressé en matière du développement humain, avec un score de 55.0, soit plus de 4,1 entre 2010 et 2019.

– – –

Le Ministère du numérique et de la digitalisation, à travers l'Agence béninoise du service universel des Communications électroniques et de la poste (Absu-Cep) a procédé lundi, à la mise en service officielle, de trois points numériques communautaires, au profit des communes de Tanguiéta, Toucountouna et Sèmè-Kpodji. Ces points viennent en complément des 40 premiers mis en place en 2018, dans 40 communes du Bénin. Ce projet qui entre en effet, dans le cadre du programme d'accès public aux Tics vise à assurer l'accès à l'internet haut dé dans les chefs-lieux des communes du pays. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Vaccin contre le cancer du col de l’utérus au Cameroun : des religieux s’opposent

avion

Chine : le Hubei tiendra une conférence sur 5G et l’internet industriel – Actualités 17/11/2020