Burkina : 7 militaires tués sur l’axe Tinakof-Beldiabe

0
328
(Photo by ISSOUF SANOGO / AFP)

Au moins sept soldats burkinabè ont été tués le 11 novembre 2020, sur l’axe Tinakof-Beldiabe, dans la province de l’Oudalan au Burkina.

« Une patrouille de l’armée burkinabè est tombée mercredi dans une embuscade sur l’axe Tinakof-Beldiabe ayant fait sept morts. Dans la riposte, l’armée a abattu neuf terroristes », a déclaré un agent de police sous le couvert de l’anonymat.

Cette attaque rapportée par plusieurs médias burkinabè a fait également des blessés au sein de l’armée, selon des sources concordantes.

Le ministère burkinabè en charge de la Défense n’a pas encore communiqué officiellement sur cette attentat.

LIRE AUSSI : Manifestations en Côte d’Ivoire : le gouvernement dresse le bilan

Alors que les acteurs politiques sont en pleine campagne électorale, la situation sécuritaire s’est dégradée ces derniers jours dans le Sahel et le nord du pays.

Au moins quatre personnes ont été tuées dans la nuit de dimanche à lundi, dans une attaque armée menée par des individus non identifiés, dans la province du Namentenga (centre-nord).

LIRE AUSSI : Chine : des moutons donnés par la Mongolie arriveront prochainement à Wuhan

La veille, dans la localité de Goudébo sur l’axe Dori-Gorom dans la province du Soum dans le Sahel burkinabè, une attaque contre le véhicule d’un député en campagne électorale avait coûté la vie à une personne.