La Grande chancelière salue les qualités de Gon Coulibaly (Oraison) – Actualité ivoirienne 14/07/2020

, 14 juil 2020- La Grande chancelière de l'Ordre national, Henriette Dagri Diabaté, salue les qualités et les valeurs incarnées par le  Premier ministre Amadou , pour sa vie de militant et les hautes fonctions qu'il a assumées au haut sommet de l'Etat jusqu'à son décès le 08 juillet 2020 à Abidjan.

“Aux jeunes de ce pays, souvenez-vous: c'est par les voies du travail et de la compétence qu' Coulibaly est monté, pas à pas, jusqu'au sommet. Souvenez-vous qu'il est mort à la tâche pour que notre pays continue sa marche vers le progrès et la prospérité dans la paix et la stabilité”, a-t-elle témoigné, le mardi 14 juillet, dans l'oraison funèbre prononcée à la cérémonie d'hommage de la Nation au défunt, au Palais présidentiel d'Abidjan.

Mme Dagri Diabaté a saisi ce moment de deuil national pour inviter tous les à la paix. “L'unanimité que nous observons autour d'Amadou est un signe pour rappeler à nos compatriotes, à nos leaders politiques de tous horizons, que la paix dans laquelle nous vivons doit être considérée comme un bien commun à préserver”, a-t-elle affirmé.

Né le 10 février 1959 à Abidjan, est décédé des suites d'un malaise, après un conseil des ministres tenu au Palais présidentiel, au .

Revenu le 02 juillet après deux mois passés en pour cause de maladie, il sera inhumé le vendredi 17 juillet dans la stricte intimité familiale, après la prière mortuaire à la grande mosquée de . Se dérouleront dans l'après-midi, le même jour, les cérémonies du 3ème et du 7ème jour, au stade municipal de Korhogo.

ebd/cmas

Written by Yeclo avec AIP

Revue de la presse béninoise du 14 juillet 2020

Des précepteurs de Sikensi reçoivent des diplômes de fin de formation – Actualité ivoirienne 14/07/2020