Revue de la presse béninoise du 20 juillet 2020

Alain Orounla, ministre de la communication du Bénin
Alain Orounla, ministre de la communication du Bénin

Ce lundi 20 juillet 2020 au Bénin, voici les principales informations à la Une de journaux et la revue de la presse béninoise.

L'EVENEMENT PRECIS

Dans le but d'échanger sur le processus de mise en œuvre du bouquet du et de renforcer l'implication des chaînes de télévisions privées, le ministre de la communication et de la Poste, Alain Orounla a initié vendredi une rencontre avec les responsables desdites télévisions. Cette rencontre qui est la première d'une série à venir, a permis au Ministre, de recevoir les propositions des promoteurs des chaînes de télévisions privées afin que la transition de l'analogie au numérique soit aussi en leur faveur. Le porte-parole des promoteurs des télévisions privées, Ramanou Kouferidji, s'est réjoui de cette concertation initiée par le Ministre et qui répond aux exigences du moment car, poursuit-il, nous sommes à un moment où chaque pays se donne les moyens pour sa visibilité et la TNT béninoise doit être une expression de cette démonstration dont les chaînes privées en sont les actrices principales

FRATERNITE

Ils sont 95.404 candidats dont 35.049 filles à prendre part dès ce jour à l'examen du baccalauréat, session de juillet 2020, sur toute l'étendue du territoire national. Pendant trois jours, ils rendront compte des notions qu'ils ont acquises après neuf mois d'apprentissage. Le directeur de l'Office du Baccalauréat, Alphone da Silva a également signalé qu'en raison de la crise sanitaire liée au , tous les centres de composition sont dotés de gel hydro-alcoolique en vue de permettre aux candidats de se désinfecter régulièrement les mains à l'entrée comme à la sortie des salles.

LIRE AUSSI: La coopération entre la Chine et la Corée du Sud dans la lutte contre le COVID-19 est efficace et exemplaire, déclare Xi Jinping – Actualités 13/05/2020

MATIN LIBRE

La 2e édition de la Nuit des Oscars Atchoukouma 2020 aura lieu, samedi 25 juillet 2020 dans la cité des Atchoukouma. A moins de 10 jours de ce grand événement qu'abritera Djougou, le Comité d'organisation avec à sa tête Chérif Dine Touré a décidé de dévoiler l'identité des 25 acteurs sportifs à divers niveaux qui seront primés. L'objectif visé à travers cette nuit des Oscars est d'encourager les acteurs sportifs ; les motiver à davantage redoubler d'effort et d'ardeur dans l'exercice de leurs différentes tâches pour le rayonnement du sport béninois.

Written by Véronique Fortes

avion

Les services de santé publique s’améliorent en Chine depuis la réforme des soins de santé – Actualités 20/07/2020

avion

Un Danois dans le secteur de l’élevage porcin dans l’est de la Chine – Actualités 20/07/2020