Un Danois dans le secteur de l’élevage porcin dans l’est de la Chine – Actualités 20/07/2020

avion

ACTUALITES NANJING, 20 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Il y a huit ans, Joergen Lindberg ne pensait pas à ce qu'il réussirait à introduire le modèle danois d'élevage porcin dans le district de Guanyun de Lianyungang, dans la province chinoise du Jiangsu (est).

Avant de s'établir en , l'entrepreneur de 56 ans avait travaillé pendant plus de 30 ans dans le domaine de l'élevage porcin au . Attiré par l'énorme opportunité du marché , il a effectué une mission d'étude dans le pays.

En peu de temps, il a décidé de choisir la province côtière du Jiangsu pour l'élevage et la vente de porcs. « J'étais impressionné par la qualité de l'environnement écologique de Guanyun et la vitalité de la région du delta du Yangtsé, l'une des régions les plus dynamiques du pays sur le plan économique », dit-il.

De l'entrée dans la porcherie au transport des porcs, Joergen Lindberg tient à faire respecter une série de normes très strictes à chaque étape, afin d'élever des cochons de haute qualité. Plus de 30 millions de yuans ont été investis dans les équipements de traitement du lisier, qui sera transformé en engrais écologique pour l'agriculture.

Actuellement, il est responsable de deux entreprises qui comptent quatre élevages modernes. Avec une production annuelle de plus de 420.000 têtes, ils approvisionnent plusieurs producteurs de viande célèbres dans le pays.

Aux yeux de Joergen Lindberg, l'industrie chinoise de l'élevage porcin est devenue, en huit ans, de plus en plus moderne, écologique et technologique. « Vu l'énorme demande de porc en Chine et le besoin d'un porc de haute qualité pour la jeune génération, le marché chinois s'avère très prometteur pour les entreprises d'élevage porcin », estime-t-il.

Grâce à un travail coordonné des départements locaux, Joergen Lindberg a pu importer 700 truies fin juin pour reprendre la production affectée en raison de l'épidémie de .

Depuis le début de l'épidémie, Joergen Lindberg est resté en Chine. « Le travail de prévention et de contrôle du gouvernement chinois est efficace et rapide. Je me sens en sécurité ici », dit-il.

Joergen Lindberg a confiance dans le marché chinois. Il dit vouloir continuer de promouvoir la coopération sur l'élevage porcin entre le Danemark et la Chine. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Alain Orounla, ministre de la communication du Bénin

Revue de la presse béninoise du 20 juillet 2020

Bictogo sur RFI à propos de la candidature de ADO : « Ouattara ne renie pas sa parole »