Xi Jinping appelle à un développement plus important des liens entre la Chine et le Samoa – Actualités 20/11/2020

avion

ACTUALITES , 20 (Yeclo avec Xinhua) — Le s'est déclaré vendredi disposé à travailler avec le samoan Tuilaepa Sailele Malielegaoi afin de parvenir à un nouveau et plus grand développement des relations bilatérales et que celles-ci génèrent plus d'avantages pour les deux et leur population.

M. Xi a tenu ces propos dans une lettre de réponse à M. Tuilaepa pour célébrer le 45e anniversaire de l'établissement de liens diplomatiques entre les deux pays qui sont, selon lui, des partenaires stratégiques globaux visant au respect mutuel et à un développement commun.

Au cours des 45 dernières années, les deux pays se sont mutuellement soutenus sur des questions impliquant leurs intérêts fondamentaux et leurs préoccupations majeures, faisant des progrès substantiels dans les échanges bilatéraux et la coopération dans divers domaines, ce qui a apporté des bénéfices tangibles aux populations des deux pays, selon le président .

Les relations sino-samoanes sont devenues un modèle pour les relations de la avec les pays insulaires du Pacifique, a-t-il indiqué, ajoutant que dans la lutte contre la pandémie de , les deux pays ont joint leurs efforts pour surmonter les difficultés et sauvegarder la sécurité et la santé de leurs populations, ce qui a davantage approfondi leur amitié.

Disant attacher une grande importance aux relations entre Beijing et Apia, M. Xi a suggéré que les deux parties prennent ce 45e anniversaire comme un nouveau point de départ pour cimenter en permanence la confiance politique mutuelle, mieux mettre en synergie leurs stratégies de développement dans le cadre de l'Initiative (ICR) et développer activement la coopération pratique dans un large éventail de domaines.

Dans sa lettre envoyée à M. Xi le 6 novembre, M. Tuilaepa a déclaré que, reposant sur la base de la politique d'une seule Chine, les 45 dernières années ont vu la Chine devenir un partenaire de développement proche, amical et important du Samoa et les liens bilatéraux réaliser de grands progrès.

L'Etat du Samoa appré la détermination et les mesures efficaces de la Chine pour combattre l'épidémie de nouveau , selon le Premier , exprimant la sincère gratitude de son pays envers le gouvernement chinois pour sa fourniture de produits anti-épidémiques.

Le Samoa, a-t-il ajouté, continuera de maintenir une étroite coordination avec la Chine pour relever ensemble les grands défis mondiaux, notamment la pandémie, le changement climatique, le développement durable et la lutte contre la pauvreté. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Mamadou Traoré répond au RHDP : « la crédibilité de Amnesty n’est plus à démontrer »

avion

Bonjour, Afrique du 20 novembre 2020