Revue de la presse béninoise du 25 septembre 2020

Ce vendredi 25 septembre 2020 au Bénin, voici les principales informations à la Une de journaux et la revue de la presse béninoise.

LE MATINAL

Le continue de forcer l'admiration des institutions internationales. En visite de travail au Bénin, la secrétaire générale de la a confirmé la bonne impression que le fait au sein de son organisation. Selon , le Bénin est un modèle au sein de l'Institution. « Le Bénin est un pays très actif dans notre organisation depuis bien longtemps. C'est un pays qui, aussi représente pour nous, de par son implication dans les différentes activités, notamment de l' dans la participation sur des missions politiques, sur des formations dans le domaine de l'entreprenariat et beaucoup plus récemment dans la réponse à un appel à projets sur un fonds de la Francophonie pour les femmes qui ont été affectées par la crise sanitaire, un Etat modèle qui réagit positivement et contribue également « , a-t-elle confié à la presse à sa sortie du tête à tête avec le chef de l'Etat béninois

LA NATION

Annoncée pour le lundi 28 septembre, la sera effective. Le gouvernement en donne l'assurance à travers diverses dispositions pratiques. Ce dernier, par le truchement des ministres en charge de l'éducation, ne ménage aucun effort pour satisfaire les enseignants. Au ministère des Enseignements secondaire, technique et de la , les activités préparatoires de la rentrée scolaire 2020-2021 évoluent. Outre les diligences du point de vue de l'aménagement du cadre scolaire, on note la mise à disposition des documents didactiques. Un total de 8 500 ouvrages scolaires d'une valeur de cinquante millions de francs Cfa acquis sur le budget national au profit des établissements publics de l'enseignement secondaire général.

LIRE AUSSI: Abobo: l'agent de placement de filles de ménage viole une fille de 12 ans

LE PROGRES

«  et plateformes numériques ». C'est autour de ce thème que les acteurs des professionnels des médias se sont réunis hier jeudi à . A l'entame de ses propos lors de la cérémonie d'ouverture, le a salué la présence des différents acteurs dudit domaine. « J'aurais bien voulu voir cet atelier bien fourni parce que la préoccupation nous concerne tous et nous avons de récriminations sur le champ de la liberté de la presse qui se rétrécirait que j'avais espéré que cet atelier pouvait attirer plus de monde », a confié Alain Orounla. Pour lui, l'avènement du numérique est un progrès qui permet la possibilité et la facilité de fixer des supports et avoir des productions de qualité ainsi que la possibilité d'une circulation rapide de l'information.

Written by Emmanuella Bâ

Soubré : un travesti de 15 ans arrêté pour vol

Abobo: l’agent de placement de filles de ménage viole une fille de 12 ans