Revue de la presse béninoise du 02 octobre 2020

Ce vendredi 02 octobre 2020 au Bénin, voici les principales informations à la Une de journaux et la revue de la presse béninoise.

LE MATINAL

Le nouvel ambassadeur de la au est au Bénin. Marc Vizy a été reçu en audience jeudi par le des Affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci. Les échanges ont porté sur la coopération bilatérale entre les deux . Le nouveau chef de la diplomatie française en poste à pense que partenariat entre la France et le Bénin, très riche s'exprime dans de nombreux domaines comme la santé, l'énergie et l'agriculture. La coopération devra se poursuivre dans d'autres domaines notamment celui culturel avec la restitution des biens culturels sur lequel les deux personnalités ont échangé.

24 HEURES AU BENIN

Organisé par le gouvernement à travers le ministère de l'Industrie et du Commerce, l'édition 2020 du  » Mois de Consommons Local au Bénin », lancée jeudi à Cotonou, s'aligne sur la recommandation de l' de faire du mois d'octobre, celui de la consommation des produits locaux. Selon la ministre de l'Industrie et du Commerce Mme Shadiya Alimatou Assouman, l'organisation du « Mois de Consommons Local au Bénin » répond à un double impératif : celui de susciter chez le Béninois la consommation du made in Bénin et d'encourager les opérateurs économiques à investir dans la production locale.

LIRE AUSSI: L'interdiction de manifester en Côte d'Ivoire prorogée jusqu'au 14 octobre

LA NATION

La première cohorte de 79 bénéficiaires du Programme spécial d'insertion dans l'Emploi (Psie) a été mise à la disposition des entreprises, ce jeudi à Cotonou. Au cours de la cérémonie, Urbain Amégbédji, directeur général de l'Agence nationale pour l'Emploi, a salué la vision du chef de l'État qui a initié ce programme pour non seulement accompagner les entreprises qui ont un besoin de compétences mais aussi aider les jeunes en à faire une expérience de travail. Il se dit heureux d'avoir conduit ce programme auquel ont pris part plus de 60 000 jeunes Béninois. « La compétition a été rude et les entreprises peuvent se réjouir de recevoir les meilleurs candidats »,a-t-il déclaré.

Written by Léo Gustave

Présidentielle en Guinée: une mission conjointe ONU-CEDEAO-UA rencontre les acteurs

C'est la deuxième hausse de carburant en un mois, en Côte d'Ivoire

Après le Cacao, voici les prix de l’essence et du gasoil en Côte d’Ivoire pour octobre 2020