Démolition de magasins anarchiques à Sinématiali

Déguerpissement à Yakassé-Attobrou
Déguerpissement à Yakassé-Attobrou © Crédit photo DR

La mairie de Sinématiali a entrepris, jeudi 04 avril 2024, la démolition de plusieurs magasins, situés dans un domaine public, à proximité de la gare routière.

Interrogé par l'AIP, le secrétaire général de la mairie de Sinématiali, Maxime Obeni Sylvestre, a justifié cette action de démolition par la construction anarchique de magasins ne remplissant pas les conditions d'hygiène.

« Ces magasins étaient construits en matériaux précaires et ne répondaient pas aux normes d'hygiène et de sécurité. Ils constituaient un danger pour la population et dégradaient l'image de la ville », a-t-il déclaré.

Maxime Obeni Sylvestre a également annoncé le projet de construction de nouveaux magasins modernes à la gare routière. « Le projet numéro huit du programme triennal prévoit la construction de sept magasins modernes à la gare routière, dans un domaine public. Ces nouveaux magasins participeront à l'embellissement de la ville », a-t-il expliqué.

La rédaction vous conseille

M. Obeni a par ailleurs annoncé d'autres projets de construction de nouveaux magasins et d'embellissement de la ville tout au long du boulevard Alassane Ouattara, dans des domaines publics, allant de la radio Wobin jusqu'en face de la préfecture de .

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Braqueurs responsables d'un braquage de 21 millions de francs CFA à Guiglo

Braquage de 21 millions de FCFA à Guiglo : la BRI de Man met hors d’état de nuire le gang de braqueurs, le film de l’arrestation

Rencontre Soul To Soul Simone Ehivet Gbagbo, Présidente du MGC le 4 avril 2024

Soul To Soul à Simone Gbagbo : « votre fils que je suis est venu vous dire merci pour le combat »