Fonction publique : Anne Ouloto s’inspire du modèle français

Désirée OULOTO et Stanislas GUERINI en France, le 4 avril 2024
Désirée OULOTO, Ministre de la Fonction Publique et son homologue français, Monsieur Stanislas GUERINI en France, le 4 avril 2024 © Crédit photo Ministère de la Fonction Publique

Anne Ouloto, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, effectue une visite de travail en France les 4 et 5 avril 2024.

Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre la France et la Côte d’Ivoire, dans le domaine de la modernisation de l’administration et de la transformation du Service Public.

Le point d’orgue de ce séjour a été la signature d’une déclaration d’intention par la Ministre OULOTO et son homologue français, Monsieur Stanislas GUERINI, Ministre de la Transformation et de la Fonction Publique. Cette déclaration traduit la volonté commune des deux pays de mutualiser leurs expertises et de mettre en place des actions concrètes pour améliorer l’efficacité et la performance de leurs administrations respectives.

Un plan de travail concret pour des résultats tangibles

Un plan de travail conjoint sera élaboré par les deux ministères en charge de la Fonction Publique. Ce plan définira les actions concrètes à mener, les échéanciers et les indicateurs de suivi. Il permettra de garantir une mise en œuvre efficace de la coopération et d’en mesurer l’impact réel sur la modernisation de l’administration et la transformation du Service Public en Côte d’Ivoire.

La rédaction vous conseille

La visite de la Ministre OULOTO en France témoigne de l’engagement du gouvernement ivoirien à moderniser son administration et à offrir aux citoyens des services publics de qualité. La coopération avec la France, pays doté d’une expertise reconnue en matière de modernisation de l’Etat, constitue un atout précieux pour la réussite de cette ambition.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Aka

Guillaume Kigbafori Soro Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS)

« Et Guillaume Soro se prépare à revenir au pays par la grande porte, comme l’enfant prodige du RHDP »

Ramadan 2024 : un geste de solidarité saoudien envers la Côte d’Ivoire