Bictogo : « en face de nous, on a des hommes du passé, dépassés »

Bictogo, le numéro deux du RHDP présidé par Ouattara, a traité ce 12 juillet 2021, Gbagbo et Bédié, d'hommes du passé.

« C'est une alliance circonstancielle qui n'ira pas loin, une alliance de dupes », a affirmé , directeur exécutif du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), lors d'une conférence de presse à Abidjan.

« Nous sommes en pleine démocratie, nous n'acceptons pas qu'on nous impose un nouvel ordre politique. Il n'y a pas besoin d'un dialogue national, les institutions fonctionnent (…) en face de nous, on a des hommes du passé, dépassés », a ajouté le numéro deux du parti présidé par le chef de l'Etat .

LIRE AUSSI : Yasmina Ouegnin dévoile les forces du PDCI pour 2025

Recevant, le dimanche 12 juillet 2021, l'ancien président à Daoukro, M. Bédié a lancé cet appel et relevé la grande responsabilité des leaders politiques dans la destruction, depuis plus d'une vingtaine d'années, des fondamentaux du pays. Il a estimé que les leçons tirées, avec courage, des incompréhensions passées doivent être un puissant levier pour construire une paix durable en Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI : Une plainte contre les règles d'utilisation de WhatsApp

« Ce grand projet de reconstruction passe nécessairement par la mise en œuvre d'un grand projet de réconciliation vraie entre les Ivoiriens, à travers un dialogue national inclusif dont le pays ne peut faire l'économie », a-t-il déclaré, promettant d'utiliser le reste de ses forces à la recherche d'une réconciliation vraie pour offrir aux générations futures un pays riche de sa diversité où toutes les populations vivent harmonieusement en paix.

Written by Mohammed Ouattara

Bictogo répond à Gbagbo : « il ne peut pas nous donner de leçons de respect des textes, ni de démocratie »

Les états généraux de l’éducation en Côte d’Ivoire débute ce 19 juillet