Revue de presse ivoirienne du 4 juillet 2022: Bébi Philip : la vérité qui brûle ! l’artiste en danger ?

Revue de presse ivoirienne du 4 juillet 2022. La CEDEAO, Adama Bictogo et les inondations à la Une des journaux ce lundi.

Le quotidien Fraternité-Matin ouvre le bal et titre, « Sommet de la CEDEAO hier à Accra, les sanctions économiques contre le Mali levées ».

« Devenons les vagabonds de la tolérance », devant ses parents à Agboville, a écrit le quotidien proche du pouvoir, Le Patriote. Quant au Nouveau réveil, il indique que, « Face aux siens, Adama Bictogo déroule son CV ».

Sur le même sujet, L'Essor dit, « Agboville, cérémonie d'hommage, Adama Bictogo : je suis à ce poste grâce à vos prières ».

LIRE AUSSI: John Jay à Marlène, Miss CI 2022: « Olivia a mis le level à un tel niveau, défendre ta couronne ce ne sera pas facile »

L'intelligent d'Abidjan se fait écho de la rencontre entre le Premier ministre et les maires pour adresser la question des inondations et titre, « Patrick Achi met en place un comité avec les maires ». Le Patriote qui spécule sur la même information écrit que, « Après les inondations d'Abidjan, Patrick Achi met les maires en mission », précisant que « six corps ont été retrouvés dans les eaux de la capitale ».

L'Avenir s'intéresse à autre chose et titre pour sa part, « Succession de Ouattara, Bédié et Gbagbo, pourquoi la jeune génération ne se bouscule pas ». Le Bélier en prélude aux élections municipales et régionales de 2023 prévient que, « Le régime refuse la réforme de la CEI ». il s'intéresse également aux obsèques de la maman du secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA et écrit, « L'ultime adieu de la mère du Pr Guikahué ».

LIRE AUSSI: Drapeau Arc-en-ciel LGBT sur la grille de l'Ambassade des USA à Cocody: des catholiques disent non à ce « trafic d'influence »

Sur ce même sujet, Le Mandat relève que, « Bédié fait faux bond à Guikahué », tandis que le confrère L'Héritage écrit que, « Inhumation de la mère du SE du parti de Bédié, le PDCI-RDA apporte son soutien à Guikahué et à sa famille ».

« PDCI-RDA, l'argent des ex-prisonniers de la désobéissance civile détourné. Les victimes annoncent un sit-in à la maison du parti à Cocody », barre à sa Une le quotidien Le Jour plus. A côté, Le Quotidien d'Abidjan écrit, « en tournée à l'intérieur du pays, le professeur Dédi Séri fait des révélations sur Gbagbo ».

LIRE AUSSI: Kouassi Marlène Kany, Miss CI 2022, ses premiers mots après sa victime: « je veux faire plus que Olivia Yacé »

Le même journal écrit que, « invité à la finale du concours miss Côte d'Ivoire, l'artiste Bébi Philip lâche une bombe contre le régime ». Sur ce même sujet, le Sursaut s'aligne et titre, « Soirée miss Côte d'Ivoire 2022, Bébi Philip : la vérité qui brûle ! L'artiste a-t-il mis sa carrière en danger ? ».

Written by Hind Talha

Côte d’Ivoire: corruption au Hadj 2022, une enquête lancée

Burkina : Roch Kaboré « totalement » libre