Ouattara va recevoir « un homme du passé et déphasé ». Que va faire Bictogo ?

Alassane Ouattara va rencontrer son ancien rival Gbagbo le 27 juillet 2021, a annoncé ce 21 juillet le porte-parole de la présidence. 

« Le président recevra le 27 juillet, au palais de la présidence », a indiqué Amadou Coulibaly, lors d'une conférence de presse. 

Les deux hommes ont eu « un contact » téléphonique début juillet, a-t-il ajouté, confirmant une information d'Africa Intelligence.

Mardi, à l'occasion de la fête musulmane de l'Aïd al-Adha, connue sous le nom de Tabaski en Afrique de l'Ouest, Alassane Ouattara a appelé à poursuivre la réconciliation nationale.

LIRE AUSSI: Burkina Faso : en fin de mission, le général Marc Conruyt chez Roch Kaboré

« Que les étapes qui ont été entreprises pour la cohésion sociale, pour la réconciliation puissent continuer de se renforcer. Que la Côte d'Ivoire continue de vivre en paix ! », a-t-il lancé. 

Rappelons le parti au pouvoir en Côte d'Ivoire a opposé le lundi 12 juillet 2021, une fin de non-recevoir à l'appel au dialogue national inclusif lancé par l'ancien Président , à l'issue de sa rencontre de Daoukro avec Laurent Gbagbo, estimant que le pays n'était pas en crise.

LIRE AUSSI : Assassinat manqué du Président Malien : ce qu'en dit Billy Billy

« Nous n'avons pas besoin de dialogue national. Les institutions fonctionnent. Nous ne sommes pas un pays en crise. Nous n'accepterons pas qu'on nous impose un nouvel ordre politique. On n'a pas de leçon à recevoir en termes de nouvel ordre politique au plan démocratique », a affirmé , directeur exécutif du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), lors d'une conférence de presse à Abidjan.

« Nous avons du respect pour les anciens chefs d'Etat qu'ils ont été ! Nous leur demandons de respecter les institutions et le Président de la République », a-t-il poursuivi.

Written by Mohammed Ouattara

Centrafrique : une dizaine de civils tués par des hommes armés

La Mairie de Cocody octroie des Prises en charge pour l’année scolaire 2021-2022 : voici les conditions