A’Salfo : de l’écho du Zouglou aux arcanes du pouvoir

A'Salfo, artiste mondialement connu et entrepreneur prospère, s'est confié sur ses liens avec le monde politique et financier ivoirien lors d'une interview récente avec RFI et Jeune Afrique.

A'Salfo, c'est l'histoire d'un garçon né à Anoumabo, un quartier populaire d'Abidjan, qui a atteint une renommée internationale grâce à son groupe de Zouglou, Magic System. Au-delà de sa réussite artistique, c'est aussi un entrepreneur avisé, diplômé de HEC Paris.

Un réseau d'influence politique et financier

Lors de son interview avec RFI et Jeune Afrique, A'Salfo a ouvert le voile sur son réseau influent. Il déclare : « C'est une chance pour nous de pouvoir être la courroie entre ces gens-là et le peuple ». Parmi ces relations, on compte la Première dame de Côte d'Ivoire, Dominique Ouattara, ainsi que des personnalités du monde financier comme le banquier Daouda Coulibaly.

LIRE AUSSI: Damana Pickass explique : « Gbagbo n'a aucun intérêt à refuser de saluer A'Salfo »

Un acteur incontournable de l'économie ivoirienne

Au-delà de la musique, A'Salfo est devenu un véritable acteur de l'économie ivoirienne. Son parcours illustre le rôle croissant que joue le secteur culturel dans le développement économique du pays, tout en symbolisant une ascension sociale possible pour la jeunesse ivoirienne.

Written by Christian Binaté

Présidence du GSE : Dr Laurence Kamara, nouvelle présidente après la démission de Mesmin Komoé

A’Salfo sur RFI : son plaidoyer pour l’agriculture ivoirienne