2020: Guillaume Soro recrute au RHDP

Guillaume Soro, candidat la présidentielle de 2020, a lancé, officiellement le 22 octobre 2019 son mouvement politique Générations Peuples Solidaires (GPS).

Selon le député de Fresco, , premier vice-président du Mouvement pour la promotion des valeurs nouvelles en Côte d'Ivoire (MVCI), présent à cette cérémonie, « le volontariat est le principe de participation aux activités de . C'est ce que dit l'article 6 des statuts de Gps. Il est important d'avoir des volontaires. On ne forcera personne à intégrer le Gps, ni maintenant ni après la victoire de 2020 ».

Avant d'ajouter « on ne va pas aller chercher des adhérents et leur faire perdre leurs postes parce qu'ils ne sont pas dans le GPS. C'est le volontariat. Le principe de volontariat repose également sur le respect des positions des partis politiques. Tu peux être du et être adhérent de GPS. Déjà sur le nombre d'adhérents, nous avons 61% venant du RHDP ».

« Déjà sur le nombre d'adhérents, nous avons 61% venant du RHDP »

LIRE AUSSI: Soro depuis Paris: « l'aventure ne fait que commencer, nous allons gagner »

Pour l'installation des Comités locaux, un appel à candidatures est lancé jusqu'au 19 novembre 2019. Ainsi chaque président de Comité local doit résider obligatoirement dans sa localité. Les quartiers, les campements, les villages, les villes, les sous-préfectures, les départements, les communes, les régions et les districts seront tous dotés de comités locaux a fait savoir .

LIRE AUSSI: Adjoumani: « ceux qui disent que nous sommes au restaurant y étaient et prenaient les meilleurs morceaux (…) nous sommes à l'aise »

Notons que cette , bien qu'absent de la Côte d'Ivoire a choisi de lancer son mouvement politique Générations Peuples Solidaires (GPS) par visioconférence.

Written by Christian Binaté

Botswana: la sécheresse tue une centaine d’éléphants en seulement deux mois

Steve Beko: « Ouattara s’en fout de la réconciliation, sa femme et lui ont investi des milliards pour prendre le pouvoir »