2020: Pourquoi Ouattara veut une caution à 100 millions ?

Une caution à 100 millions, un petit nombre de candidats, voici les souhaits d'Alassane Ouattara pour la présidentielle de 2020 en Côte d'Ivoire.

Le Président de la République, Alassane Ouattara, a eu une rencontre, dans la soirée de ce jeudi 28 novembre 2019, à Katiola, avec les Cadres, les Chefs traditionnels et les Guides religieux de la .

À 11 mois de la présidentielle en Côte d'Ivoire, le chef de l'État a dit avoir instruit le gouvernement pour réduire le nombre des futurs candidats au fauteuil présidentiel. « Je demande au gouvernement de faire en sorte que nous n'ayons pas 50 candidatures ou 12 candidatures comme en », a souhaité .

LIRE AUSSI: Les révélations d'un pro-Soro: « A un an des élections, la Cote d'Ivoire est assise sur une grosse poudrière »

Le président souhaite mettre la barre haute en ce qui concerne la caution des candidats. « Je pense qu'il faudra mettre la caution au minimum à 100 millions Fcfa. Parce que si on veut être président de la République, on peut au moins sortir 100 millions F Cfa pour sa campagne ».

LIRE AUSSI: « Bédié fait attention à Soro. Car s'il en a la possibilité, il n'hésitera pas à descendre tous tes proches » -Doumbia Kader

Abordant la question de l'élection de 2020 et sa probable candidature, Alassane Ouattara a rassuré les . « Je peux vous dire que ces élections se passeront bien, elles seront transparentes, elles seront équitables comme en 2015 ». Aux dires du chef de l'état, ceux qui auront perdu appelleront le vainqueur pour le féliciter. « J'ai dit le vainqueur, je n'ai pas dit Alassane Ouattara. Mais, cela ne veut pas dire que je ne serai pas candidat. Ma réflexion continue parce que la Constitution me l'autorise ».

Written by Karine Kamatari

Ouattara à Dabakala, ce vendredi 29 novembre 2019

Titrologie 29 novembre 2019: une revue de presse ivoirienne