30 ans de la Fesci : Les festivités reportées à une date ultérieure

Les festivités marquant les trente ans (30 ans) de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI), sont reportées à une date ultérieure.

Ces festivités devaient démarrer ce mardi 21 avril 2020, à l'Université Félix Houphouët Boigny de Cocody () a annoncé son secrétaire général, allias national « Makélélé ».

« Nous sommes résolument engagés dans le combat contre le Covid 19, dans la sensibilisation, c'est pourquoi nous avons reportés les festivités du trentenaire de la  », a justifié son secrétaire général, Saint Clair Allah.

LIRE AUSSI : 30 ans de la Fesci : Appolos Dan Thé répond à ceux qui veulent le bilan du Syndicat

Poursuivant, il souligne qu'au moment où le monde entier traverse une crise sanitaire sans précédent, le Bureau exécutif national de la FESCI réitère à toutes fins utiles que conformément aux mesures de protection et de préventions émises par les autorités sanitaires relativement à la pandémie à (), aucune manifestation, aucune festivité n'est autorisée sur l'ensemble du territoire national.

Née dans les années 1990, la fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI) est une association ivoirienne d'élèves et étudiants. Le premier secrétaire général fut Martial Joseph Ahipeaud. L'organisation s'est assignée pour mission la défense des intérêts des élèves et étudiants de Côte d'Ivoire.

Written by Karine Kamatari

Côte d’Ivoire : voici les critères pour bénéficier du Fonds Spécial de Solidarité Covid-19

Suspension du mandat d’arrêt contre Guillaume Soro : que dit exactement la Cour de justice africaine ?