75 jeunes formés en énergie solaire et efficacité énergétique bâtiment et industrie sur le marché du travail – Actualité ivoirienne 18/11/2020

, 18 nov 2020 – Au total,  75 apprenants formés en énergie solaire photovoltaïque, efficacité énergétique bâtiment et énergétique industrie ont reçu leurs parchemins en vue de leur insertion dans la vie active, mercredi 18 au cours d'une cérémonie au Centre des métiers de l'électricité (CME).

Cette formation de huit mois, dont quatre mois de stage en entreprise, initiée et financée par l'agence allemande de coopération internationale () a permis aux apprenants d'acquérir les compétences techniques et professionnelles nécessaires aux activités du domaine des énergies solaires photovoltaïques, de l'efficacité énergétique du bâtiment et de l'industrie conformément aux termes de référence (TdRs) définis dans le projet.

Au nom des apprenants, Touré Cheick a précisé que les bénéficiaires de cette formation sont capables  d'effectuer un audit énergétique selon la norme Nf en 16247, d'effectuer les mesures des valeurs énergétiques intervenant dans l'audit avec les appareils appropriés et de rédiger un rapport d'audit énergétique.

Ils sont aptes de faire le suivi post application des mesures préconisées dans le rapport d'audit afin de vérifier les économies d'énergies réalisées sur la structure que ce soit sur les bâtiments ou dans les industries et la maitrise des installations fonctionnant à base de l'énergie solaire, que ce soit au niveau du dimensionnement, de l'installation et de la maintenance des différents systèmes.

Au nom de l'ambassadeur de la République fédérale d' en Côte d'Ivoire, Benjamin Laag a réitéré la disponibilité du gouvernement allemand à la Côte d'Ivoire pour optimiser sa facture énergétique en lien avec les objectifs 2030 sur le climat.

Heureux de tous ces acquis en faveur des jeunes , au nom du en charge de l' et de la Formation Professionnel, le Directeur de la initiale Fofié Koffi a demandé aux apprenants d'être des exemples et des modèles sur le terrain du travail.

Il a promis que ces formations seront ées dans les écoles professionnelles en Côte d'Ivoire.

Le Centre des métiers de l'électricité (CME) a été sélectionné en qualité d'opérateur pour l'exécution du projet de formation de type Dual dont le niveau de recrutement exigé était le Brevet de technicien technique et le technique ou scientifique.

bsp/ask

Written by Yeclo avec AIP

avion

Les Etats-Unis imposent des sanctions massives contre plusieurs responsables et entités iraniens – Actualités 18/11/2020

Fonds de soutien Covid-19 aux familles : le gouvernement ivoirien prend de nouvelles mesures