À 9 mois de la présidentielle, Ouattara tente le double contact avec Bédié et Soro

Fernand Dédeh a décrypté la visite du président Alassane Ouattara à Sakassou, chez la reine Akoua Boni II et son rapprochement avec Bédié.

En Côte d'Ivoire, ton camarade s'offre les souverains un à un… Il les reçoit au Palais où il se déplace dans leur tanière.
J'ai particulièrement apprécié son attitude et son discours à Sakassou. Il a été bien briefé. Respect des codes et message plutôt conciliant. De son intervention, on retient trois choses
1- Il est disponible pour rassembler les « enfants d'Houphouet »
2-il drague donc son grand frère et même « son fils égaré »
3- il met la reine en mission de bons offices.

Ton camarade est très lucide. À 9 mois de la présidentielle, il tente le double contact à la Garrincha… Comme le père fondateur. Savoir lâcher du lest pour conserver l'essentiel…

Je vais de nouveau l'écouter à la présentation des vœux de son rassemblement… C'est ce dimanche 2 février 2020. Je veux m'assurer si Sakassou et Treichville ont la même ligne et le même niveau de discours…

LIRE AUSSI: D'après Soro, « le pouvoir actuel est aux abois »

Tiens, l'opposition ivoirienne a tenu son meeting où elle le voulait, quand elle le voulait: le samedi 1er février 2020 à Yopougon FICGAYO. Et puis, la terre ne s'est pas retournée! Pas besoin d'arrêté municipal pour empêcher la liberté de manifestations!

LIRE AUSSI: Doumbia Major : « si un Imam appelle à une marche politique, il faut arrêter l'Imam en question »

Chacun doit être libre d'agir, de communier avec ses partisans, libre de ses opinions et de ses choix, sans entraves, dans le respect de la constitution. C'est cela la Démocratie! Et puis c'est tout!!!

Written by Fernand Dédeh

Présidentielle d’octobre 2020 : EDS, mouvement pro-Gbagbo dit « NON » à une caution de 200 millions Fcfa

Retour de Bédié au RHDP : que cachent les négociations de Ouattara ?