Doumbia Major : « si un Imam appelle à une marche politique, il faut arrêter l’Imam en question »

« Notre République est laïque et il y est interdit aux religions … de faire de la politique » a affirmé Doumbia Major, ce vendredi 31 janvier 2020.

Religion ne fait pas marche politique, ethnie ne fait pas marche politique, race ne fait marche politique. Point.

Si un Imam appelle à une marche politique, il faut interdire cette manifestation et faire arrêter l'Imam en question. Ce qui est valable pour les musulmans est valable pour toutes les autres religions.

Si une ethnie se regroupe pour appeler à une marche politique, il faut faire arrêter le chef de village ou le chef de tribu qui est à l'initiative de cette marche et interdire la marche.

Notre République est laïque et il y est interdit aux religions, ainsi qu'aux ethnies et races de s'y organiser pour faire de la politique.

LIRE AUSSI : Ouattara aux Ivoiriens : « la Côte d'Ivoire va bien et continue sur son chemin »

C'est l'une des particularités de notre pays ; c'est un garde-fou constitutionnel, qui nous met à l'abri des fondamentalismes religieux qui se retrouvent sur le terrain politique et dont on connaît les conséquences.

LIRE AUSSI : Ouattara à propos de son 3ème mandat : « la Constitution prévoit un délai, ce délai sera respecté »

Défendre ces valeurs de la République, ce n'est pas être contre une religion ou être contre un groupe ethnique et ce n'est non plus un acte de défense ou de soutien à un individu ou à un régime.

Written by Doumbia Major

Classement Forbes 2020 : voici le top 20 des milliardaires africains

Soro demande de méditer avec lui le verset 105 de la Sourate : « Et Allah ne guide pas les gens mécréants »