Tête-à-tête Ouattara Bédié : Doumbia Major appelle à un dialogue inclusif

Doumbia Major s'est réjoui le 13 novembre 2020, de la main tendue de Ouattara à l'opposition et à appeler à un dialogue inclusif.

« Le espère que cette initiative ouvrira la porte à un dialogue inclusif. Parce qu'il ne s'agit pas d'une affaire ou d'une mésentente entre uniquement deux personnes. Mais elle est va au-delà de ces deux personnalités. Il s'agit donc d'ouvrir un dialogue franc, sincère, rationnel qui inclut toutes les entités qui apportent leur concourt pour faire évoluer la démocratie dans notre . Le Cpr encourage donc le président de la République à poursuivre le dialogue avec toutes les forces vives de la pour trouver une solution négociée et durable à la crise politique que nous vivons », a-t-il confié.

Rappelons que le chef de l', , a assuré le mercredi 11 que « la confiance est rétablie » après un tête-à-tête avec Henri Konan Bédié, le doyen d'âge de l'opposition, avec qui il a échangé sur la crise liée au scrutin présidentiel du 31 octobre 2020.

LIRE AUSSI : Ouattara envoie l'armée à Tengrela, voilà de quoi a peur la Côte d'Ivoire

Ouattara s'est félicité de cet « entretien fraternel » qui a permis une confiance retrouvée, ajoutant que tous deux ont décidé de faire en sorte que la Côte d'Ivoire soit en paix, conscients que la paix est « la chose la plus chère à tous les deux et à tous les  », à l'issue d'un échange de près de 40 minutes à l' d', un lieu symbolique pour ces deux personnalités qui ont séjourné durant le blocus lié la crise post-électorale de 2010-2011.   

Written by Christian Binaté

Polyclinique Farah : les employés initient une opérations de don sang

Election présidentielle au Niger : la Cour constitutionnelle autorise 30 candidats sur 41