Dialogue Ouattara Bédié : Marcel Amon-Tanoh réagit, « je fonde l’espoir que leurs échanges aboutissent »

Marcel Amon-Tanoh se prononce sur le tête-à-tête du 11 novembre 2020, entre Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié.

« Je me réjouis que les Présidents Henri Konan Bédié et aient renoué le fil du dialogue ce mercredi 11 , comme je l'ai toujours souhaité. Je fonde l'espoir que leurs échanges aboutissent à des solutions qui permettent à la Côte d'Ivoire de redevenir la terre de paix, d'espérance, et de fraternité qu'elle a toujours été. Que bénisse notre  ».

Rappelons que le chef de l', Alassane Ouattara, a assuré le mercredi 11 novembre 2020, que « la confiance est rétablie » après un tête-à-tête avec Henri Konan Bédié, le doyen d'âge de l'opposition, avec qui il a échangé sur la crise liée au scrutin présidentiel du 31 octobre 2020.

Ouattara s'est félicité de cet « entretien fraternel » qui a permis une confiance retrouvée, ajoutant que tous deux ont décidé de faire en sorte que la Côte d'Ivoire soit en paix, conscients que la paix est « la chose la plus chère à tous les deux et à tous les  », à l'issue d'un échange de près de 40 minutes à l' d', un lieu symbolique pour ces deux personnalités qui ont séjourné durant le blocus lié la crise post-électorale de 2010-2011.  

 LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : Bédié retrouve son aide de camp ainsi que sa garde

« Nous avons décidé d'œuvrer pour qu'il en  soit ainsi; et ceci était une première rencontre pour rétablir la confiance et nous avons convenu de nous revoir très prochainement pour continuer ce dialogue qui a bien démarré », a dit Ouattara, affirmant que « la confiance est rétablie ».  

Written by Christian Binaté

FASI : plus de 500 millions FCFA octroyés à des acteurs de la culture

COVID-19 : les pays africains optimisent les recettes publiques