A Biankouma, l’OIPR forme ses agents à l’utilisation de l’outil IMET – Actualité ivoirienne 29/01/2021

Biankouma, 29 jan 2021 – Les agents de l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR) de Biankouma ont été formés lors d’un atelier sur l’Outil de l’efficacité de la gestion intégrée (IMET), pour mieux gérer le parc du Mont Sangbé.

Cette formation effectuée par le formateur de l’IMET, Diarrassouba Issa, a consisté à faire la synthèse des outils utilisés dans la gestion des aires protégées en Côte d’Ivoire.

Le représentant des bailleurs de fonds, Diarrassouba Seydou, a remercié les participants à cet atelier de formation sur la gestion du parc national du Mont Sangbé avec l’outil IMET. Il a indiqué que le bailleur ne regarde que l’impact des ressources financières sur les parcs.

L’utilisation des résultats incombe à l’OIPR et aux bailleurs internationaux.

Le lieutenant-colonel Koné Drissa estime que IMET est un excellent outil de gestion et indiqué que les agents de l’OIPR doivent achever les différents exercices liés à cet outil.

Le sous-préfet de Biankouma, Dogo Dakouri Alexandre, a remercié les participants à cet atelier sur l’utilisation de l’outil IMET dans la gestion du parc du Mont Sangbé.

cn/apk/cmas

Written by Yeclo avec AIP

avion

Revue de la presse malgache du 29 janvier 2021

avion

Revue de la presse ivoirienne du 29 janvier 2021