Abidjan : hausse du prix du kg de la viande de bœuf

Le prix du kg de la viande de bœuf à Abidjan a connu une légère hausse passant de 2200 FCFA/kg à 2400 FCFA et de 2500 FCFA/kg à 3000 FCFA.

Selon un boucher d’Abobo : « L’augmentation est due au nouveau tarif lié à la modernisation de l’abattoir. Le tarif d’abattage qui était de 4000 FCFA par bête est passé à presque 25.000 FCFA. Donc cela entraîne un coût supplémentaire auprès de ceux qui nous approvisionnent ».

Prix du kg de la viande de bœuf à Abidjan

« il n’y a pas de rupture d’approvisionnement contrairement à ce qui se dit». Poursuivant, il a assuré que les autorités de tutelle ont indiqué au terme d’une rencontre avec les grévistes, qu’une solution sera trouvée à cette crise d’ici lundi prochain.

A LIRE AUSSI : Aboisso : le pisteur simule son braquage de 28 millions FCFA et finit en prison

De son côté, le ministère des ressources animales et halieutiques ( la tutelle) a estimé que les bouchers et chevillards sont réfractaires à la modernisation de l’abattoir assurant par ailleurs, les populations que « toutes les dispositions ont été prises en vue du ravitaillement des marchés d’Abidjan en viande saine et de qualité ainsi que l’approvisionnement en bétail de tous les abattoirs d’Abidjan ».